Il existe différents types de portefeuille où vous pourrez stocker vos Bitcoins et cela de manière sécuritaire. Alors, avant d’acheter du Bitcoin, il est recommandé de connaître ces formes de portefeuille et d’en choisir un. Donc, pour vous aider, voici les portefeuilles dédiés aux monnaies numériques.

Le portefeuille de bureau

Un portefeuille de bureau est installé sur l’ordinateur de l’utilisateur, offrant un contrôle complet des fonds et une sécurité budgétaire relative. Il existe des portefeuilles de bureau épais, qui permettent aux utilisateurs de télécharger des blocs de réseau et de contrôler leur authenticité, ainsi que de fournir une gestion indépendante de la sécurité de leurs fonds. D’autre part, les portefeuilles minces n’exigent pas que les utilisateurs téléchargent des blocs et peuvent être facilement téléchargés sur un appareil portatif.

Le portefeuille mobile

Le principal avantage d’un portefeuille mobile est que les fonds de l’utilisateur sont toujours disponibles. C’est un moyen très pratique de payer les marchandises en scannant les codes QR. Une caractéristique commune de tous les portefeuilles mobiles est qu’ils ne sont pas des clients Bitcoin complets. C’est parce qu’un client Bitcoin complet doit télécharger la Blockchain entière, qui est en croissance constante et nécessite plusieurs giga-octets de stockage.

Le portefeuille en ligne

Si vous utilisez un portefeuille Web, les clés privées des utilisateurs sont stockées en ligne, sur un serveur contrôlé par quelqu’un d’autre et connecté à Internet. Bien qu’il permette aux gens d’accéder facilement à leurs fonds depuis n’importe quel appareil n’importe où dans le monde, il y a toujours un risque que le serveur soit piraté ou même que l’organisation qui gère le service prenne le contrôle de vos Bitcoins. Ce risque peut toutefois être considérablement réduit en mettant en œuvre diverses mesures de sécurité.

Le portefeuille matériel

Les portefeuilles matériels sont des appareils portables dédiés pouvant contenir des clés privées et faciliter les paiements. Il existe plusieurs types de portefeuilles de matériel, mais tous permettent aux utilisateurs de transporter pratiquement n’importe quelle somme d’argent dans leur poche. Cela est recommandé aux investisseurs et traders chevronnés qui souhaitent acheter Bitcoin Pro.

Le portefeuille papier

Peut-être l’une des options les plus sûres pour le stockage Bitcoin, un portefeuille papier est essentiellement composé de deux codes QR, générés en utilisant un service désigné. L’un d’eux est une clé publique, une adresse qui peut être utilisée pour recevoir des Bitcoins. L’autre est une clé privée, à l’aide de laquelle vous pouvez dépenser des Bitcoins stockés à votre adresse.