Luc a dit

3 bonnes raisons de se mettre au yoga

Le yoga gagne de plus en plus d’adeptes en France ces dix dernières années. En effet, de nombreux adeptes se ruent vers le tapis pour s’étirer, se muscler, se relaxer et se vider l’esprit. Le souci est qu’il s’avère parfois difficile de trouver de bonnes tenues pour homme pour pratiquer cette discipline. Faut-il adopter des t-shirt et short manches courtes ou des vêtements à manches longues, des vestes, des vêtements de sport ou des tenues de fitness ou autres ? Tout savoir sur les avantages du yoga et les bonnes tenues pour les hommes.

Les 3 bonnes raisons de se mettre au yoga

Il existe autant d’avantages de se lancer dans le yoga :

  • Pour vaincre le stress et garder le moral ;
  • Pour soulager le dos et les articulations ;
  • Pour optimiser la respiration.

Pour bénéficier de ces divers avantages, assurez-vous d’avoir les bons vêtements. Shorts, t shirt manches longues, manteaux, vêtement de sport… quelle tenue adopter pour réaliser convenablement sa séance yoga ?

Quel vêtement pour homme pour faire le yoga ?

Au même titre que les vêtements pour les femmes, choisir les vêtements de yoga pour homme (comme le propose https://www.circlesportswear.com/pages/vetement-yoga-homme) peut aussi devenir un véritable casse-tête. Pour s’en sortir, voici nos conseils.

Pourquoi bien choisir ses vêtements de yoga pour homme ?

Pour vos vêtements homme yoga, assurez-vous que vos tenues de sport soient confortables et assurent une liberté de mouvement. Cela concerne bien entendu les vêtements et accessoires, à savoir le haut, le bas, les chaussures de sport, les chaussettes, voire le caleçon. Cela permet d’assurer que votre séance de relaxation se déroule dans de bonnes conditions.

Quels vêtements pour homme choisir ?

On peut être amené à penser que le t shirt manches courtes ou tee-shirt manches longues peut bien convenir pour le yoga. Le souci avec ces tenues est qu’elles risquent de stagner l’humidité lors de la transpiration. Les t-shirts sont donc à bannir. Par ailleurs, pour gagner en souplesse, vous allez effectuer autant d’étirements. Ainsi, les vêtements trop serrés, avec un cordon de serrage ou trop moulants sont à éviter. Tel est, par exemple, le cas du jean slim, du pantalon slim ou de tout autre type de vêtements à coupe slim.

D’autres types de tenue vestimentaire doivent également rester dans la garde-robe ou le dressing puisqu’ils sont moins pratiques, à l’instar du blouson, des vêtements avec bretelles, le bermuda, les pulls, le sweat à capuche, l’imperméable, la doudoune, les chemises, etc. Bien entendu, le vêtement de sport homme est différent  de la collection de vêtements pour femme, étant donné qu’il est dépourvu de brassière, de jupes, de salopette, des soutiens-gorge, des maillots de bain, des ballerines, des boots, des derbies, etc.

Alors, quel est le meilleur sportswear masculin pour le yoga ? Privilégiez un pantalon homme qui n’est ni trop serré ni trop large. Là, vous pouvez miser sur un pantalon de jogging, un legging de sport pour homme ou un pantalon de survêtement. Pour le haut, vous pouvez choisir un vêtement sans manches, à l’instar d’un débardeur de sport. Concernant les sous-vêtements, rien ne vous interdit de porter un boxer ou un slip. Dans le cas où vous choisissez un caleçon, assurez-vous que celui-ci ne soit pas trop large.

Pour les modèles de vêtements, vous avez le choix entre des modèles imprimés, un modèle avec rayure, gris foncé, rose pâle, avec ou sans coutures, avec velours, etc. Pour compléter votre tenue de sport, si possible, marchez pieds nus.

Pour être sûr d’avoir un vêtement respirant et confortable, choisissez convenablement les matières textiles. Est alors préconisée la gamme de vêtements en coton bio, en coton stretch, en lin,  la soie, etc. Par contre, les matières synthétiques comme le polyester ou le polyamide sont à éviter.

Où acheter son vêtement de yoga pour homme ou femme ?

Pour vous procurer un vêtement de yoga pour femme et homme, autant de choix s’offrent à vous. Vous trouverez sur internet de nombreux sites avec  un large choix de produits. Vous pouvez vous procurer non seulement des vetements femme ou homme pour yoga, mais également d’autres types de vêtements de mode. Pour les femmes, elles peuvent se procurer en ligne divers types de produits : jupe, pull, leggings, maillot de bain, soutien-gorge, pantacourt, pyjamas, etc.

Pour les hommes, ils peuvent se doter sur la plateforme de divers types de vêtements : jeans, blouse, pantalons, sous-vêtement, chemisiers, costumes, etc. Acheter ses tenues en ligne permet de bénéficier d’une intervention rapide.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS