Luc a dit

Vous êtes citadin ? Comme moi, faites-vous un jardin en ville !

La ville, ses grandes avenues, ses boutiques presque toujours ouvertes, son ambiance, son énergie… que de plaisir ! Personnellement, je suis un vrai citadin ! J’adore l’agitation de la ville, avoir des milliers de musées à visiter, découvrir sans cesse de nouveaux bars ou resto, ou tout simplement me perdre dans les dédales de la ville.Et pourtant, dans les grandes métropoles, une chose peut vite manquer : la verdure.

Car bien qu’il y ait toujours des parcs et des endroits plus ou moins verts, ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir son propre petit jardin. Et si je vous disais qu’il était possible d’avoir son propre potager d’intérieur ? Un jardin à domicile en plein centre-ville, quoi de mieux ? Je vous donne dans cet article tous mes conseils pratiques !

Un manque qui se fait sentir

On connaît tous cette histoire : vous avez grandi à bonne distance des grandes villes mais avez dû y emménager pour poursuivre vos études. Et si l’effervescence des grandes métropoles vous enchante, certaines choses vous manquent quand même cruellement. Notamment la verdure, votre jardin et votre potager ! J’avoue que c’est une chose qui vient forcément à me manquer au bout d’un moment.

Et oui, ce n’est pas la même chose de vivre dans un petit studio et ce n’est pas si facile de s’y habituer quand on a grandi dans une maison en campagne avec un jardin, des arbres, des fruits et des légumes.

Alors vous pouvez imaginer ma joie quand j’ai découvert le concept du jardin d’intérieur ? En effet, avec le potager d’intérieur Prêt-à-Pousser, il est simple de vous faire votre propre petit potager à la maison sans effort. De quoi retrouver un peu de verdure au plus près de vous et, avec elle, le plaisir de s’occuper de ses légumes. Avec l’été qui arrive, c’est d’ailleurs le moment idéal pour mettre la main à la patte.

De plus en plus de citadins ressentent ce manque de contact avec la nature. Un potager d’intérieur, c’est sans doute la meilleure solution pour se détendre !

Comment ça marche ?

Prêt-à-pousser, c’est la solution idéale pour tous les citadins qui ont envie de retrouver un vrai contact avec la nature. Si pendant longtemps il paraissait impensable de faire pousser des légumes en plein milieu d’un studio, c’est aujourd’hui possible et même très facile. Sans véritable effort, vous pouvez faire pousser vos propres légumes et vous créer un potager d’intérieur pour soulager votre main verte et ne pas perdre l’habitude ! Plantes aromatiques, légumes, c’est tout un tas de saveurs qui vous attendent dans un design élégant et pratique.

Eau, lumière, nutriments, ces petits kits pour faire son potager d’intérieur sont très complets. Tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, vous n’avez quasiment rien à faire ! On vous propose ainsi d’utiliser la même technique que les astronautes, à savoir l’hydroponie ! Pas mal non ? Cela permet de vous faire votre mini-potager au sein de votre appartement. Un peu d’eau, de lumière fournie par LEDs et le tour est joué. Vos plantes grandissent rapidement !

Que vous ayez ou non la main verte, que vous ayez ou non l’habitude des fruits et légumes, vous pourrez avoir vos légumes et herbes aromatiques chez vous sans difficultés !

Idéal pour la cuisine

C’est aussi une belle occasion pour se mettre à la cuisine avec des légumes frais, faits maisons et des arômes à découvrir au quotidien. Un plaisir ne va jamais seul, avoir son potager d’intérieur peut aussi vous pousser à vous mettre à la cuisine et à apprendre de nouvelles recettes. Des petits plaisirs qui sont idéaux pour se détendre en fin de journée.

A vous de découvrir ou de redécouvrir le plaisir qu’il y a à s’occuper de ses légumes et de ses plantes, mais aussi à cuisiner et à déguster le fruit de ce que l’on a planté. C’est un vrai bonheur, je peux vous l’assurer !

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS