Un cambrioleur peut s’introduire dans votre maison à n’importe quel moment de la journée. Lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez voir et entendre ces cambrioleurs entrer dans votre maison ; et instantanément, vous pouvez avertir les forces de l’ordre. Cependant, si vous n’êtes pas à la maison, qui gardera un œil sur votre propriété ? Il est donc nécessaire d’installer un système d’alarme qui vous préviendra en temps réel où que vous soyez.

Les composantes principales d’une alarme maison sans fil

Afin de protéger votre maison avec un système d’alarme sans fil, il faut savoir quel kit est adéquat pour vos besoins. Une alarme sans fil comporte plusieurs composants qui sont faciles à installer, fiables et accessibles pour tous comme le pack alarme Atlantic’S.

Un kit doit comprendre les éléments principaux suivants. D’abord, comme tous les dispositifs d’alarmes, un système d’alarme contient une centrale. C’est le cœur du dispositif qui permet le bon fonctionnement du système. Son rôle est d’analyser les données délivrées par les détecteurs, de communiquer les informations aux personnes concernées lors d’une intrusion.

Ensuite, on peut citer les détecteurs de l’alarme sans fil. On peut distinguer deux types de détecteurs qui sont le détecteur d’ouverture qui s’active lorsqu’on force l’ouverture d’une porte et le détecteur de mouvement qui, comme son nom l’indique, détecte tous les mouvements dans les parties de la maison qui en sont équipées. Ces détecteurs sont variables et on peut les choisir en fonction de la taille de la maison, du nombre d’ouverture de chaque pièce à sécuriser.

Enfin, plusieurs types d’alarmes offrent la possibilité d’adjoindre des éléments de sécurité comme une sirène extérieure, un détecteur pour porte de garage, une télécommande et un clavier déporté.

Les évolutions incluses dans un nouveau système d’alarme

Les alarmes, afin d’assurer la sécurité de votre maison, n’ont cessé d’évoluer à travers le temps. En effet, la gamme de produits évolue en incluant des innovations dans plusieurs domaines. Les alertes reçues sont alors désormais paramétrables, car elles sont multiples, à savoir : l’alarme intrusion, l’alarme de batterie faible, l’alarme de perte de signal radio.

Certaines marques proposent un système mixte d’écoute et de communication à distance. Ce mode de transmission se fait par téléphone grâce à une connexion GSM munie d’une carte sim qui vous avertit par l’envoi d’un message ou d’un appel sur votre téléphone grâce à un transmetteur GSM. Sinon, cela se fait par une connexion RTC transmettant l’alerte par un réseau de téléphone classique, dont la qualité de la transmission dépend de la connexion internet de la maison.

Et pour d’autres gammes, une carte mémoire SD est livrée avec le kit d’alarme pour stocker des données et mettre à jour le logiciel d’exploitation de ce système.

L’installation d’un système d’alarme est facile et en même temps rapide, lorsqu’il s’agit d’un produit à communication sans fil. Et la dernière génération d’alarmes haut de gamme offre de plus en plus de fonctionnalités intéressantes, comme d’un écran tactile ou encore de détecteurs de mouvements compatibles pour les animaux.