Luc a dit

Comment équiper vos bureaux pour le confort de vos salariés ?

Vos salariés souffrent de troubles musculo-squelettiques ? C’est peut-être dû à vos équipements de bureaux. Eh oui, il existe un lien entre les deux. Une bonne posture au bureau ne suffit pas à vous mettre à l’aise. Les mobiliers de bureau doivent aussi être bien adaptés à votre corps et à votre poste au travail. Ci-joint quelques conseils sur comment équiper vos bureaux pour assurer le confort de vos salariés.

Des fournitures pour le rangement et le classement

Les fournitures de bureau sont indispensables à la vie quotidienne professionnelle et à l’ergonomie au bureau. Pour que vos salariés puissent travailler dans de bonnes conditions, vous devez mettre à leur disposition les fournitures essentielles à leur travail. Etant donné que le bureau est un espace de travail qui doit être bien organisé, des mesures d’organisation doivent être mises en place.

Pour cela, vous devez placer des fournitures où ils peuvent classer les objets dont ils ont besoin au travail. Être en mesure de bien classer les documents, les paperasses, les matériels de travail est indispensable pour toutes les entreprises. Aussi, ces fournitures doivent pouvoir contenir un maximum de documents et d’objets.

Du matériel utile à vos salariés pour plus d’ergonomie au bureau

Les salariés ont besoin de matériel utile à leur travail pour pouvoir assurer leurs missions dans la société. Ils ont besoin de matériels pratiques et utiles tels que les stylos, les agrafeuses, les ciseaux, les trombones, les perforeuses, etc. Ils doivent les avoir à proximité pour s’en servir rapidement étant donné qu’ils s’en servent au quotidien.

Généralement, un poste informatique devra être équipé de clés USB, de disques durs externes et d’accessoires permettant d’accéder aux réseaux informatiques de l’entreprise. Mis à part cela, vous devez également équiper vos salariés de matériels de protection comme une multiprise parafoudre (pour éviter les court-circuits et les surtensions) par exemple. Les matériels les plus sécurisants sont ceux conformes aux normes européennes.

Des mobiliers ergonomiques pour le bien-être des salariés

Vous voulez impacter vos salariés ? Rien de plus facile. Vous devez penser à leur bien-être. Pour cela, garantissez l’ergonomie au bureau de tout un chacun dans votre entreprise. Pour plus de motivation, vous devez adapter les fournitures de bureau à chaque profil.

Pour assurer une bonne ergonomie au bureau, fournissez à vos salariés plusieurs écrans pour leur faciliter l’accès rapide aux informations, des casques audio et des chaises ergonomiques munies d’accoudoirs réglables en hauteur. Tout cela confèrera sans aucun doute le confort pour tous vos employés.

Choisissez enfin des mobiliers pivotants, mobiles et insonorisés pour permettre à vos salariés de se déplacer rapidement, de se sentir libre et bien à l’aise au bureau. Les mobiliers insonorisés leur permettent de lutter contre les nuisances sonores qui peuvent affecter leur concentration au travail. Ils n’auront ainsi plus à les supporter. Pour choisir vos mobiliers de bureau ergonomiques en ligne, visitez le site de CEB.

Des bureaux sans chaises, c’est aussi bon pour la santé !

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter des chaises ergonomiques, vous pouvez penser à des bureaux dépourvus de chaises. Le plus grand problème des salariés, c’est le fait qu’ils s’assoient plusieurs heures devant l’ordinateur et qu’ils souffrent ensuite de maux de dos et de douleurs lombaires. Or, cela ne va pas dans le sens d’une bonne ergonomie au bureau.

Pour pallier à ce problème, voici une idée : remplacez les chaises de bureau non ergonomiques par des poufs ou des boules de Yoga. Le fait de changer l’environnement de travail permettra à vos salariés de rompre la monotonie, de se rafraîchir les idées et d’augmenter par conséquent leur productivité.

Vous pensez peut-être que ce n’est pas très confortable ? Vous avez tort. Ces supports mettront vos salariés plus à l’aise, comparé à de simples chaises. Vous devez également penser à la couleur, la matière, l’aménagement, etc. Une fois tout cela assuré, vos salariés ne risqueront plus d’être touchés par les TMS qui sont des problèmes dus à l’inconfort et à l’immobilité au bureau. En même temps, vous assurerez leur ergonomie au bureau. Voir ici.

 

Next Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS