Luc a dit

Quelle est la meilleure façon de se déplacer à Paris pendant le confinement ?

Afin de limiter la propagation de l’épidémie Covid-19, le gouvernement a pris des dispositions claires et précises depuis le 16 mars 2020 : un confinement total. Il est toujours possible de se déplacer dans Paris, mais en justifiant toujours son utilité, ses besoins, la nature de la mobilité. Mais le durcissement de ces mesures ne font que commencer. Et l’usage de la voiture de plus en plus réglementé.

Les réglementations strictes sur l’usage de la voiture

Pour beaucoup, les mesures de confinement suite à la propagation de l’épidémie Covid-19 sont mal comprises, mal interprétées, trop peu précises. Et en ce qui concerne l’usage de la voiture, la nature de sa mobilité, les questions sont encore multiples.

M’est-il possible de me déplacer avec mon conjoint, mon enfant, un proche, à deux, dans la même voiture, pour simplement faire des courses ou rendre visite à un proche dans le besoin ? Quelle durée et quelle distance puis-je parcourir ? Dois-je justifier chacun de mes mouvements, de mes déplacements, même pour certains d’entre-eux, ils n’apparaissent pas dans l’attestation dérogatoire de déplacement fournie par le gouvernement sous le décret du 16 mars 2020 ? Des questions qui sont soulevées par beaucoup, pour simplement se déplacer dans Paris, en voiture, en période de confinement.

Pour les déplacements à deux dans le même habitacle, il faut simplement justifier que vous résidez à deux, dans le même logement. Pour la nature des déplacements, seuls les options décrites dans l’attestation à fournir aux autorités sont valables. Tout autre déplacement est proscrit. Et surtout, la donne a changé depuis peu, avec la nouvelle attestation apparue par décret le 23 mars 2020.

La nouvelle attestation interdisant de se déplacer dans Paris à plus d’1km

Tout nouveau déplacement doit être justifié par une attestation claire et précise. Et se déplacer dans Paris devient plus dur chaque jour, en plein confinement, avec le nouveau décret du 23 mars 2020. Il y est notamment indiqué que la mobilité n’est pas justifiable au-delà d’un rayon d’1km autour de son domicile. Alors, lorsque l’on désire regagner sa voiture, seuls les parkings souterrains interparking peuvent vous offrir cette garantie.

Ce service libre et en ligne, disponible également sous application mobile, met en évidence toutes les places de parkings proches de votre domicile. Se déplacer dans Paris, pour simplement regagner alors sa voiture, en tenant compte des nouvelles mesures de mobilité en période de confinement, devient plus aisé. Pas davantage recommandé, mais bel et bien facilité. En respectant très simplement cette distance maximale d’1km qui vous sépare de votre domicile.

Confinement

.

Limiter sa mobilité en période de confinement

Nous ne le dirons sans doute pas assez, mais il faut bel et bien rester chez vous ! C’est le maître mot de ce confinement imposé par le gouvernement depuis le 16 mars 2020, et d’ores et déjà prolongé jusqu’au 15 avril minimum. Alors se déplacer à Paris reste possible, mais toujours en justifiant ses besoins, l’utilité du déplacement, en se tenant strictement aux modalités précisées par l’attestation dérogatoire de déplacement. Pour rejoindre alors votre voiture, jouissez d’un parking tout près de chez vous, qui peut être loué selon la période désirée, avec un service de sécurité optimal, et des options complémentaires appréciables.

En attendant, il va falloir prendre son mal en patience et trouver d’autres activités plutôt que se déplacer dans Paris pour encore un moment.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS