Luc a dit

Comment je fabrique ma glace pilée…

Si comme moi, il vous arrive d’inviter des amis à la maison en oubliant de faire des réserves de glace pilée, je vous livre tous mes secrets pour la fabriquer vous-même. Ma méthode est rapide, efficace pour servir de délicieux mojitos bien frais. Explications.

La glace pilée n’est rien d’autre que de la glace, sous forme de fragments de petite taille. Ces morceaux de glace ne sont pas forcément de la même taille ni de la même forme. La glace pilée a pour rôle principal de refroidir une boisson, ou bien de garder au frais une bouteille de vin, par exemple.

Si la glace pilée industrielle utilisée dans les bars ou dans les restaurants est obtenue grâce à un broyeur, sachez qu’il est possible, comme moi, de la réaliser chez vous.

Comment broyer des glaçons pour obtenir de la glace pilée ?

Vous l’aurez compris, pour fabriquer votre propre glace pilée, vous aurez besoin de glaçons. Sortez donc les glaçons du congélateur et répartissez-les sur une serviette ou un torchon propre.

Il vous suffit ensuite d’emballer les glaçons dans la serviette ou dans le torchon et de les battre avec une grande cuillère.

Cette technique peut se révéler fastidieuse, mais vous finissez par obtenir des petits morceaux de glace. D’ailleurs, vous pouvez observer que la glace pilée est sèche (ce qui lui permet de fondre moins vite), car la serviette ou le torchon a absorbé toute l’humidité de la glace pilée.

Il existe une autre technique similaire, plus rapide et assez impressionnante, qui consiste à frapper la serviette ou le torchon contenant les glaçons contre votre plan de travail. Avant de réaliser cette opération, assurez-vous que votre plan de travail soit en matériel solide.

La livraison de glace pilée : une solution simple et efficace

Dans le cas où vous ne vous sentez pas les capacités ou la patience de fabriquer vous-même de la glace pilée à partir de glaçons, vous avez la possibilité de commander de la glace pilée en ligne sur le site glaçonsdeparis. fr.

Faire appel à des professionnels pour la livraison de glaçons à paris est une solution qui vous permet d’économiser bien des efforts, et surtout de gagner du temps. En effet, inutile de vous déplacer, les professionnels vous apportent vos sacs de glace pilée chez vous, à l’heure qui vous convient le mieux.

Cela vous laisse le temps, par exemple, de préparer votre soirée, ou de dresser le buffet qui accueillera les plateaux de fruits de mer.

Glaçonsdeparis. fr vous assure un service de qualité, respectant la chaîne du froid et les normes de sécurité.

Enfin, si vous souhaitez offrir à vos invités un service digne des plus grands restaurants, vous avez la possibilité de réserver des barmans professionnels afin qu’ils puissent animer le bar de votre soirée d’anniversaire. Entre cocktails frappés à la glace pilée, et verres fumants à la carboglace, faites confiance aux barmans pour une ambiance conviviale et une soirée réussie.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS