Luc a dit

Le grand retour des nœuds parmi les accessoires tendance du moment

Lorsque vous enfilez une tenue particulière lors des grands moments, il est toujours fréquent de sentir un certain manque. Ce dernier se porte souvent sur les accessoires qu’il faudra apparier avec l’ensemble, des détails aussi minimes qu’ils soient, mais jouant gros sur l’apparence finale, la cerise sur le gâteau si l’on voulait le définir précisément. Pour les femmes, trouver ces éléments qui complèteront le raffinement total sera difficile. Avec les hommes par contre, l’on aura immédiatement une liste exhaustive, à savoir une montre, une paire de lunettes, un bracelet… Mais il est maintenant courant d’observer des tours de cou particuliers qui rentrent dans ces éléments. Aux côtés des colliers ou des cravates, le noeud papillon en bois fait également sa réapparition ces derniers temps. Ils représentent même un accessoire incontournable, très masculin. Toutes les raisons de ce grand retour sont signifiées dans cet article. Les occasions de faire surgir cet accessoire anthologique y seront également précisées. Par ailleurs, une revue des derniers modèles oblige, surtout pour ceux qui projettent de produire ce style en vogue durant cette année.

Des nœuds à la place des cravates ?

Il est devenu une évidence depuis maintenant quelques années qu’il se fait de plus en plus rare de retrouver les habituelles cravates lors des cérémonies prestigieuses et les grandes réceptions. Cette tendance n’est pas fruit du hasard. Les cravates connaissent de moins en moins de succès auprès des grandes personnalités et pour les gens qui veulent se démarquer dans une foule bien habillée. Elles ont tendance à se vulgariser, et pour cause, un dirigeant allant rejoindre son bureau enfile sans gêne une cravate qui est livrée avec son ensemble sur mesure ou une autre qui traine dans les placards, un exemple concret de l’importance devenue moindre de ces accessoires lorsque l’on veut marquer sa présence.

Avec les nœuds, un pur gentleman s’affirme immédiatement dès les premières impressions. L’aspect imposant et très remarquable de cet accessoire en dit long sur les convictions de la personne à vouloir soigner son allure. Le nœud s’exprime en effet de lui-même en se rentrant parmi les accessoires de premier plan d’un homme. Durant un évènement marquant, les projecteurs seront braqués sur ces individus en particulier. Il est parfaitement banni des pensées l’image du serveur qui porte un nœud. Celui-ci est toutefois interprété du point de vue de la praticité, contrairement aux cravates qui demandent un temps long à se mettre en place autour du cou. Ce serait surtout ce point qui fait la différence avec les nœuds ? Ces accessoires ne peuvent se résumer qu’à ce côté accessible pour faire leur poids dans le monde de la mode. Remarquez seulement durant les mariages, le marié se dote de cette touche unique qui le fait démarquer de tous les invités du même sexe… Le côté esthétique et significatif du nœud est confirmé par cet exemple réel.

Des nœuds au quotidien ?

De plus en plus d’occasions sont actuellement identifiées comme moments marquants pour porter des nœuds. Avec un chemisier lors des grands évènements de classe, cet accessoire se retrouve chez les gens nobles, de la classe supérieure ou encore chez les organisateurs. Ceci marque en effet la domination totale des nœuds dans le monde des accoutrements chics et raffinés. Les moments deviennent toutefois plus larges si l’on se donnait la peine de remarquer la présence de cet accessoire dans le quotidien de chacun. Un polo ou même un T-shirt accompagne généreusement un nœud. Cette tendance a été imprimée pour la première fois par les artistes et personnages célèbres qui s’affichent dans les médias, pour ensuite devenir un véritable style à part entière. Tout comme les cravates qui ont connu le même succès, c’est au tour des nœuds de connaitre le même sort.

Comment choisir son nœud ?

Sur le marché de la mode, les principales marques de renom qui se spécialisent autant dans le monde professionnel que dans le secteur décontracté proposent des nœuds, de tous les types et de tous les aspects, styles. L’on rencontrera ainsi une grande variété et une large offre sur le marché, que ce soit pour les âges avancés, les jeunes ou encore les enfants. Il revient ainsi à tout un chacun de choisir le modèle qui s’intègre le plus avec le style d’habillage. Et si les nœuds prennent une autre dimension avec des matières premières uniques comme le bois ? C’est l’innovation du moment avec cet accessoire tendance. En effet, ces gammes se portent aisément comme les modèles en tissu. De plus, les offrir en cadeau à différentes occasions est aussi possible, discrètement dissimulé dans leur étui fabriqué avec la même matière. Quoi qu’il en soit, le but sera toujours de se démarquer. Signifier la réintégration de cette touche tendance d’antan dans notre ère est une actualité à ne pas manquer.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS