Vous avez décidé de partir en famille au Vietnam, et vous souhaitez que vos enfants puissent profiter pleinement de ce séjour ? Voici quelques activités que vous pourrez essayer en famille, et sûrement qui ne vont pas ennuyer vos enfants.

Un spectacle de marionnettes d’eau

Les enfants adorent toujours les spectacles ! Cependant, nous ne parlons pas de l’émission télévisée ou de celle de YouTube dont le contenu dépasse parfois nos contrôles. Nous parlons de spectacles délicieux avec de belles marionnettes en bois, qui représentent des guerriers, des dragons, des fées agissant et flottant sur l’eau. Le spectacle de marionnettes sur l’eau est un spectacle traditionnel vietnamien depuis de nombreuses années et attire des millions d’enfants vietnamiens. Cette expérience est l’un des meilleurs moyens d’aider vos enfants à s’impliquer dans la culture et l’art du pays. Pour les enfants, les histoires de marionnettes sur l’eau sont purement magiques et amusantes.

Le parc aquatique Dam Sen

Le parc aquatique Dam Sen, situé à Ho Chi Minh-Ville, est un paradis pour toutes les familles. Cet immense complexe abrite près de 30 attractions aquatiques, notamment des toboggans aquatiques colorés à haute vitesse et en douceur, ainsi qu’une piscine géante, ce qui en fait un lieu de séjour idéal, à l’abri de la chaleur tropicale. Le parc à thème culturel présente des architectures occidentales et asiatiques et des jardins qui offrent de nombreuses activités amusantes pour les enfants, du cinéma aux jeux d’aventure, en passant par l’exposition de dinosaures et les performances artistiques. Pour la réservation, vous pourrez faire appel à voyagevietnam dans l’organisation de votre séjour.

Les tunnels de cu chi et son histoire

Situé à environ 40 kilomètres du centre-ville d’Ho Chi Minh, le réseau de tunnels de Cu Chi est un complexe de 250 km qui a été creusé à la main, sans aucune aide d’aucune machine à cette époque. Ce complexe souterrain est devenu légendaire, grâce à son rôle important dans la bataille acharnée qui opposa le Vietnam et les États-Unis. À cette époque, elle fonctionnait pleinement comme une ville souterraine où des installations de stockage, des locaux d’habitation, des usines d’armes, des hôpitaux, des centres de commandement et des cuisines ont été construits pour des milliers de combattants du Viet Minh et du Viet Cong.

Vous et vos enfants aurez la précieuse occasion de parcourir passionnément les tunnels et de voir comment les soldats vivaient. Les activités physiques amusantes sont associées à des récits historiques sur les épreuves de la guerre, qui sont utiles et intéressants pour les enfants plus âgés et les adultes. Une visite à Cu Chi sera vraiment utile pour toute famille, car vous pourrez acquérir des valeurs à la fois physiques et historiques.