Luc a dit

Les terrains de prédilection à trouver au Brésil pour quelques disciplines sportives

À part les sites du tourisme de masse, son territoire présente aussi quelques aires de jeu adaptées pour différentes activités sportives. Les plongeurs, les adeptes de kitesurf et les randonneurs trouveront leurs bonheurs dans quelques endroits privilégiés du pays. Voici des lieux recommandés pour laisser le temps au talent s’exprimer.

Les destinations idéales pour faire du trekking en terre brésilienne

Avec une superficie non négligeable, son territoire présente une multitude de circuits au milieu d’une pluralité de cadres. Cela permet de garnir un séjour au brésil avec une exploration à travers l’ensemble du pays comme supplément. Les randonneurs peuvent trouver sur leur chemin, différentes attractions touristiques qui garantissent une aventure intéressante au cours d’un voyage sportif au Brésil. En partance de la capitale, le premier circuit rejoint les parties de ses alentours, plus précisément à Morro Dos Dois Irmaos. C’est une expérience de deux heures avec des panoramas à couper le souffle à la clé. Ailleurs, dans la région de Laranjeiras, l’aventure peut se faire dans un milieu encore sauvage. L’endroit met à profit sa végétation luxuriante qui contraste merveilleusement avec l’eau de la baie. Une ascension d’une heure et demie attend les fanas de la marche dans ces régions.

Pour plus de difficultés, des circuits comme ceux du désert de Guajiru présentent une intensité modérée. Les amateurs doivent compter entre cinq à six heures pour parcourir 20 kilomètres de pistes.

Quelques lieux favoris pour faire du kitesurf au Brésil

Pour les vrais adeptes, quelques parties de son territoire remplissent toutes les conditions que requiert cette discipline. Un vent fort et un ciel dégagé que présente le spot de Jéricoacoara en font un site privilégié pour faire de la glisse. Dans cet endroit, les pratiquants se retrouvent souvent, tellement la fréquentation est forte. Une activité à ne pas manquer lors d’un séjour en bresil entre amis. Aux heures de pointe, le ciel de la région est coloré par une multitude de voiles qui tournaillent dans tous les sens. Ce lieu de rêve est situé à 300 kilomètres de la capitale à Fortaleza. Ailleurs, le Pontal de Maceio fait aussi profiter de ses vents d’Alizée entre les moins de juillet à janvier. Ce spot se trouve tout juste à une heure et demie de l’aéroport de la ville. D’ailleurs, il a contribué au titre Word class pour le Brésil. Les eaux translucides de Barra viennent en appui pour cela.

Un endroit du nom de Lagoinha combine les conditions climatiques avec un cadre idyllique. Les sportifs de haut niveau peuvent y laisser exprimer toute l’étendue de leur talent.

Brésil

Les spots idéaux pour des plongées sensationnelles dans les eaux brésiliennes

Avec des milliers de kilomètres de côtes, ce ne sont pas les plongeurs qui ne seront pas satisfaits dans cette destination. Plusieurs sites de rêves les attendent à travers ses littoraux. En tête de liste figure l’archipel Abrolhos. Une discrétion conforte le charme pour faire le bonheur des aventuriers téméraires. En qualité de premier parc marin national, l’absence d’infrastructure artificielle fait que les plongeurs mettent les pieds dans un environnement sauvage. Quelques dizaines de mètres de coraux en subliment les séances. Un autre spot qui mérite aussi une attention est celui de Fernando de Noronha. Des eaux cristallines entourant une centaine d’îles dans la partie nord du Brésil constituent des terrains de jeu parfait pour une aventure sensationnelle sous la surface. Avec des conditions optimales et peu de variation pour toute l’année, ce lieu devient un site de choix.

À Arraial do Cabo, des lagunes à proximité de Rio de Janeiro attendent des forcenés de la plongée. Ce spot en particulier requiert un certain niveau d’expérience étant donné la complexité dans son appréhension.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS