Quelles activités prévoir pour un EVG ?

Ça y est, votre ami est sur le point de se marier avec la femme de sa vie. Comme le veut la tradition pour marquer le coup avant le grand jour, vous devez lui organiser un EVG qu’il n’oubliera jamais. Cependant, il n’est pas facile de trouver une bonne idée d’enterrement de vie de garçon. Voici mes conseils pour vous aider à trouver l’activité parfaite.

Organiser un escape game

L’escape game est vraiment tendance depuis quelques années. C’est une activité dont toutes les générations peuvent profiter de 7 à 77 ans. Organiser un escape game pour un EVG est une idée originale pour faire plaisir au nouveau marié et aux autres invités. Vous êtes sûr de passer un moment convivial entre amis !

Plusieurs thèmes existent en fonction de vos préférences. Vous pouvez vous échapper d’une prison, reconstituer les épreuves de Fort Boyard, vous retrouver dans l’univers de The Walking Dead, vous échapper d’une île machiavélique comme la série Lost ou d’un parc d’attraction comme dans Jurassik Park.

Toutes les parties, peu importe le thème, durent en moyenne 60 minutes. 4 joueurs minimum sont nécessaires pour pouvoir privatiser une partie. Les tarifs sont très abordables allant de 18 à 35 euros par joueur en fonction du thème et du nombre de joueur.

activité-evg

Faire une activité sportive

Se retrouver autour d’une activité sportive est une idée d’enterrement de vie de garçon qui a déjà fait ses preuves. En fonction des affinités sportives de chacun ou du sport favori du nouveau marié, voici quelques exemples d’activité qui, à coup sûr, vous fera passer un bon moment.

  • Karting

Le Karting est une bonne idée d’enterrement de vie de garçon si le groupe et le futur marié aiment les sensations fortes. C’est une activité classique est moins originale que l’Escape Game mais cela reste une activité amusante et généralement appréciée de tous. Seul inconvénient, le karting est une activité qui coûte cher. En effet, comptez environ 15 euros par personne pour 10 minutes de karting. Si vous prévoyez d’y rester une heure, vous pouvez très vite exploser votre budget.

  • Paintball

Pour rigoler entre amis, le Paintball est aussi une bonne idée d’enterrement de vie de garçon. Dans un terrain indoor ou en extérieur si la météo s’y prête, l’objectif est d’éliminer les joueurs de l’équipe adversaire en leur tirant dessus avec des billes de couleurs. Vous pourrez choisir ensemble un scénario comme la chasse à l’homme ou au lapin, l’attrape drapeau ou encore l’attaque-défense.

escape-game-evg-activité

Conduire des voitures de luxe

Si le marié est fan de voitures de course ou de voitures de luxe, organiser un stage de pilotage sera donc une bonne idée d’enterrement de vie de garçon. Ces stages sont généralement réalisés sur une piste exclusivement dédiée. Pour pouvoir être éligible, vous devez avoir au minimum 3 ans de permis. Pendant une après-midi, les participants et le marié pourront essayer plusieurs voitures et expérimenter les vitesses.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS