L’achat d’une bague est une opération qui nécessite des réflexions mûres. On peut s’offrir une bague à soi-même ou encore décider de l’offrir à une personne spéciale (sa bien-aimée, sa mère, sa meilleure amie). Dans ce dernier cas, il s’agirait alors d’un cadeau symbolique que l’on doit choisir avec soin. Si vous ne voulez pas faire un tour dans la boutique physique d’un diamantaire, vous avez la possibilité d’acheter votre bague en ligne. Je vous donne donc mes meilleurs conseils pour réaliser votre achat en ligne !

Pourquoi acheter sa bague chez un diamantaire en ligne ?

Plusieurs avantages qu’on ne voit pas forcément sont liés au choix d’un diamantaire en ligne. Le premier, également le plus évident, est qu’acheter sa bague en ligne vous permet de gagner du temps. Vous entrez en contact avec le diamantaire et vous commandez votre bague en étant confortablement assis chez vous. De plus, l’opération prend peu de temps et peut se faire à n’importe quel moment. Ensuite, avec un diamantaire en ligne, vous pourrez accéder à un large éventail de bijoux bien sélectionnés. Très souvent, le catalogue des bijouteries en ligne est beaucoup plus fourni que celui des boutiques physiques.

Grâce au diamantaire en ligne, vous serez livré directement chez vous, ce qui vous évite de vous déplacer. En outre, les bijouteries en ligne sont ouvertes 7 jours/7 et 24h/24.

Maintenant que vous connaissez les avantages d’acheter sa bague en ligne, passons aux astuces pour bien choisir la bague.

Les astuces pour bien choisir sa bague en ligne

Il est vrai que l’achat d’une bague en ligne présente de nombreux avantages ; mais il faut néanmoins faire beaucoup attention, d’où l’importance des astuces. D’abord, il faudra définir avec précision le type de bague que vous voulez ainsi que ses caractéristiques. Assurez-vous de la qualité de la pierre précieuse sertie à votre bague. La plupart du temps, les bagues en diamant sont les plus prisées. Il faudra alors préciser au diamantaire si vous voulez une bague avec un diamant ovale, rond, carré, triangle ou en forme de cœur ou de poire. Vous devez préciser si vous voulez un diamant transparent ou un diamant coloré.

Le deuxième critère important à prendre en compte pour bien choisir sa bague chez un diamantaire en ligne, c’est la taille. C’est d’ailleurs un critère primordial, car une bague bien faite, mais qui n’épouse pas votre doigt ne sera pas agréable à porter. Pour avoir une précision nette quant à la taille, les diamantaires en ligne proposent des rubans de bague. C’est un ruban que le client imprime et qu’il utilise pour avoir la taille idéale de sa bague. Le ruban possède une fente qui forme autour de votre doigt un cercle ajustable et vous permet d’avoir la taille. Petite astuce : si vous hésitez entre deux tailles différentes de bague, optez pour la taille au-dessus.

Vous pouvez également utiliser un baguier. Vous placez une de vos anciennes bagues sur les numéros encerclés afin d’obtenir la circonférence de votre bague.

Avec mes astuces, vous pourrez aisément recourir à un diamantaire en ligne et vous procurer le bijou que vous convoitiez tant ! et si vous préparez votre mariage, n’oubliez pas de consulter l’article que j’ai récemment dédié aux secrets d’une bonne chemise pour homme.