Effectuer un placement d’argent est un moyen qui vous permet de vous constituer un capital, de financer les études de vos enfants, de garder votre niveau de vie à la retraite ou encore de réaliser votre vieux rêve.

Placer son argent dans le PEL pour soutenir un projet immobilier

Le PEL ou Plan d’Épargne Logement est un compte réglementé qui vous offre la possibilité de percevoir des intérêts. Ce produit bancaire est un excellent moyen de placer son argent. En effet, celui-ci vous accorde ultérieurement un prêt à un taux intéressant. Ce crédit vous donne également l’opportunité de financer l’achat d’une maison. À titre d’information, ce logement sera utilisé à titre de résidence principale du titulaire du plan ou de sa famille. Cette forme de placement convient aux salariés qui souhaitent acquérir la maison de leurs rêves, mais qui ne possèdent pas les fonds nécessaires pour concrétiser d’un seul coup un tel projet. En souscrivant au PEL, ces professionnels pourront se constituer progressivement un capital. Après la phase d’épargne, ils auront droit à un prêt. De plus, s’ils ont ouvert leur plan avant 2018, ils pourront toucher une prime d’État. En outre, pour souscrire à ce compte, vous êtes tenus de réaliser un versement initial de 225 euros au minimum.

Épargner son argent dans un livret A pour être rémunéré

Le livret A est l’un des placements favoris des Français. Celui-ci est un compte d’épargne rémunéré qui permet à un souscripteur de retirer, à tout moment, les sommes investies. Les intérêts de ce compte réglementé sont entièrement dispensés d’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. Il est à souligner que le taux de rémunération annuelle du livret A est de 0,75 %. Ce type d’épargne peut-être ouvert aussi bien par un majeur que par un mineur. Ce dernier peut prendre les sommes placées dans son livret dès qu’il a l’âge de 16 ans. Toutefois, si son représentant légal s’oppose à ce prélèvement, il n’aura pas le droit de retirer les fonds. En outre, le livret A vous donne la possibilité d’effectuer des dépôts en espèces de 10 euros. Vous avez aussi l’autorisation de verser jusqu’à 22 950 euros dans votre compte. En raison des divers atouts du livret A, celui-ci est la solution adaptée à la question : comment placer mon argent ?

Assurer l’avenir de ses proches en investissant dans une assurance vie

Que vous soyez dans votre maison ou dans la rue, vous n’êtes pas à l’abri d’un éventuel accident fatal. Il est donc important de préparer l’avenir de vos proches pendant que vous êtes encore vivants. Pour assurer le futur de votre conjoint ou de vos enfants, vous pouvez souscrire à une assurance vie. Cette dernière est un contrat qui engage un assureur à octroyer un capital ou une rente à un épargnant ou à un légataire désigné en cas de disparition ou d’invalidité de l’assuré. En échange de ce paiement, le souscripteur a l’obligation de satisfaire les primes mentionnées dans le contrat. La compagnie d’assurance peut vous proposer plusieurs formes de contrat. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient. En outre, les fonds que vous avez investis dans votre contrat ne seront jamais bloqués et ils sont transférables à vos proches. L’assurance vie est donc la réponse idéale à la question : comment placer mon argent de manière à garantir l’avenir de mes enfants ?