Luc a dit

Quels sont les nouveaux concurrents gratuits de Netflix ?

Star des plateformes de vidéos en ligne, Netflix a connu un succès fulgurant. Moderne, divertissant, original… La plateforme présente de nombreux avantages. Si bien qu’aujourd’hui, ses abonnées ont du mal à se passer d’une petite séance de binge-watching le dimanche après-midi. Pourtant, tous les concurrents de Netflix ont de réels atouts… Dont celui de la gratuité.

Plex

 

Nouveau service de streaming, Plex ravit par ses fonctionnalités similaires à la célèbre plateforme californienne. Entièrement gratuit, ce service de vidéos en ligne fonctionne comme une plateforme de VOD. Films, séries, documentaires, comédies musicales… Tous les contenus sont au rendez-vous. Le petit plus ? La collection de musiques, avec plus de 60 millions de morceaux. Un joli condensé de contenus qui confère à Plex une place de concurrent notoire.

 

Du côté du financement, Plex se développe grâce à la publicité. Le gros avantage ? Les publicités ne sont pas diffusées dans la vidéothèque de l’utilisateur mais sur la plateforme en elle-même. Ainsi, aucun risque d’être “pollué” par du contenu non désiré. Et si Plex cible les publicités en fonction des données personnelles des utilisateurs, celles-ci ne seront pas utilisées à d’autres fins.

 

Une plateforme de streaming gratuite qui propose du contenu vidéo en qualité Full HD ? Plex l’a fait. Compatible avec les systèmes Android, iOS et Windows, Plex se regarde aussi sur le web. Une alternative à Netflix qui présente des atouts considérables… D’autant plus lorsqu’on sait que le catalogue va prochainement s’agrandir ! Une option séduisante et qui, à la différence de MovieFlix, n’est pas une arnaque.

 

Strem.io

Format hybride entre Youtube et Netflix, Strem.io est un service de streaming aussi fonctionnel qu’esthétique. Le design de la plateforme est soigné et sa sobriété n’est pas sans rappeler celle de Netflix… Lignes épurées, écran d’accueil personnalisable, board affichant les nouvelles sorties : tout est pensé pour optimiser l’expérience utilisateur. Au niveau des fonctionnalités, on retrouve ce qui fait le succès de la plateforme californienne : les sous-titres multilingues, la qualité HD ou encore la visualisation hors ligne.

 

Popcorn Time

 

De son côté, le site de streaming Popcorn Time, autre grand concurrent de Netflix, est revenu sur le devant de la scène après quelques mois d’absence. Nouveau look, nouvelles fonctionnalités, la version bêta du tout nouveau site Popcorn Time a tout pour plaire. Pour le moment, le concurrent de Netflix n’est pas encore disponible sur Android. Quelques ajustements restent à faire, notamment vis-à-vis des nombreuses publicités qui peuvent déplaire aux utilisateurs. Reste que l’application, si elle ressemble énormément à sa rivale Netflix, n’est pas une option légale.

 

C’est pourquoi, si le budget le permet, d’autres applications concurrentes de Netflix sont très intéressantes… Mais payantes. Parmi elles, la dernière arrivée Disney+, mais aussi la désormais célèbre plateforme Amazon Prime et l’Apple TV. D’autres telles que Hulu, OCS ou encore Salto continuent de séduire un public de plus en plus large…

Comment résilier son abonnement Netflix pour profiter de ces applications ?

 

Si des alternatives gratuites à Netflix existent, pourquoi continuer son abonnement ? Les abonnés qui souhaitent résilier Netflix peuvent le faire de plusieurs façons :

 

  • En passant par la plateforme en elle-même
  • En résiliant via sa box
  • En envoyant une lettre de résiliation par courrier
  • En choisissant le système de lettre de résiliation en ligne

 

Chez Stop-Contrat, la résiliation des abonnements est simple, rapide et sécurisée. On ne le répétera jamais assez, Stop-Contrat & Chill est, lui aussi, particulièrement tendance !

 

 

 

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS