Luc a dit

Babyfoot classique, humain ou géant, quelles différences ?

Afin de permettre aux joueurs de s’amuser tout en se dépensant physiquement, l’univers du loisir se rapproche de mieux en mieux de celui du sport. Encore appelé babyfoot géant, c’est dans cette ligne que s’inscrit le babyfoot humain. En effet, c’est un jeu collectif et convivial qui peut être pratiqué en famille, entre ami(e) ou collègues de bureau et qui requiert une petite implication physique de la part des participants. Bien qu’inspiré du babyfoot classique, il se distingue à bien des égards de ce dernier.

Quelles différences entre le babyfoot classique et le babyfoot humain ?

Le babyfoot classique est un jeu de table constitué sans surprise d’une table, elle-même munie de rebords et de poignets fixés à l’extrémité de barres parallèles. Sur chacune de ces barres figure un certain nombre de joueurs conçus pour frapper dans une balle. Comme dans un réel stade de football ou dans un babyfoot humain, Il y a une cage de chaque côté du terrain de jeu. Chaque joueur ou équipe utilise ainsi leurs poignets afin de faire bouger leurs joueurs de manière à mettre la balle dans la cage adverse. Suivant leurs caractéristiques, il existe différents types de babyfoot classique ou football de table. Les écarts entre les joueurs, leur taille ou proportion et le type de barre peuvent varier selon le modèle utilisé.

Quant au babyfoot géant, un jeu d’extérieur qui s’inspire du babyfoot classique et que vous pouvez avoir grâce à une location baby foot humain, c’est une version XXL de celui-ci. C’est dire que dans un babyfoot humain, ce sont les règles du football de table qui sont prises pour être transposées dans un environnement de taille humaine. Ainsi, les figurines en plomb ou en acier sont remplacées par des hommes, des femmes ou des enfants.

Comme dans un babyfoot traditionnel, les joueurs sont restreints dans leurs mouvements par des barres ou des cordes. Ils doivent rester à leurs postes, selon qu’ils jouent dans les cages, en attaque ou en défense. Habituellement, ce jeu se pratique avec deux équipes de six personnes chacune, réparties dans un terrain souvent délimité par des coussins gonflables. Pour jouer, il faut un ballon. Envie de découvrir de nouvelles sensations en extérieur grâce à des activités sportives, visitez le site Sportweek.

Pourquoi jouer au babyfoot humain ?

Le babyfoot géant est un jeu collectif d’extérieur. Il permet donc de sortir pour s’amuser tous ensemble en profitant du beau temps. S’il favorise la pratique de l’exercice physique, il ne requiert pas un niveau ou une condition physique particulière. Aucune technique footballistique ou entrainement n’est nécessaire. C’est un jeu transgénérationnel qui privilégie la convivialité et l’échange. Un moyen utile pour développer, chez les plus jeunes ou dans un milieu professionnel en particulier, l’esprit collaboratif. En plus, pour l’animation de tous types d’évènements professionnels ou informels : séminaires, soirées, ou anniversaires, le babyfoot humain convient parfaitement. Grâce au service de location babyfoot, il est facile et moins-cher de s’en procurer.

En ce qui concerne les règles et autres fonctionnalités de jeu, elles restent très simples. En général, les douze participants sont répartis comme suit dans chaque équipe : deux attaquants, trois défenseurs et un gardien. Ces joueurs sont attachés à leurs postes avec des harnais ou repartis dans des zones délimitées par des cordes. Ils peuvent se déplacer uniquement latéralement en agrippant la barre ou la corde avec leurs mains. S’il est recommandé de jouer avec un ballon en mousse, un ballon de football peut également être utilisé. Si vous souhaitez profitez des bienfaits des jeux d’extérieurs, vous pouvez faire appel à service de location de babyfoot géant pourra prendre en charge la livraison, l’installation et le démontage de babyfoot humain.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS