Luc a dit

Le bandeau cheveux homme : un accessoire à prendre avec des pincettes

Si je vous parle de ça, c’est qu’habituellement je n’en mets jamais. Mais, mon coiffeur étant en prison, il m’a fallu trouver une solution pour réussir à y voir clair devant moi malgré la masse épaisse de boucles blondes qui me tombaient sur le front et bien en dessous des yeux. J’ai donc acheté un bandeau cheveux pour homme. Et maintenant, laissez-moi vous dire pourquoi ce n’est pas forcément une bonne idée !

Il y a des têtes à chapeau et… des têtes à bandeau

Le bandeau cheveux pour homme se présente comme tous les bandeaux. Il est souple, en élasthanne, peut avoir plusieurs couleurs. On peut le porter un peu de la manière qu’on veut. Sauf qu’il y a tout de même une condition légèrement vitale : sans cheveux longs, le bandeau ne tient pas. Ne riez pas, j’ai des amis assez idiots pour essayer alors qu’ils n’ont pas un poil sur le caillou !

Et puis, il n’y a pas à tortiller. Un rugbyman, doté d’un cou de buffle et de muscles dont les plus petits sont à peine plus larges que vos épaules mises bout à bout, portera mieux le bandeau qu’un petit jeune homme tout pâle, maigre comme un clou, dénué de toute carrure. Et dans un pareil cas, peu importe que ses cheveux soient soyeux et touchent le plancher, ça ne changera rien au fait qu’un bandeau finira de mettre un point final au chapitre de sa déjà bien maigre virilité.

Il est intéressant d’observer que l’effet inverse se produit lorsque c’est notre cher rugbyman qui porte le bandeau cheveux pour homme. Sa virilité est si incontestable que, même s’il était affublé d’une robe de princesse plus rose qu’une barbe à papa, toutes les filles du monde se jetteraient sur lui avec une convoitise mêlée d’admiration.

Et moi, je ne suis pas rugbyman.

chabal-bandeau-homme-sport

Des goûts et des couleurs… à choisir avec soin

Reconnaissons-le, les bandeaux cheveux pour homme se suivent et ne se ressemblent pas. C’est parfois l’aspect qui peut faire toute la différence. Regardez Jimmy Hendrix ! Ou encore Keith Richards ! Certes, avec une guitare en main et du génie dans la tête, il devient impossible de mal porter un bandeau cheveux pour homme, quel qu’il soit. De manière générale, tous les accessoires touchant à la période hippie sont de toute façon très classe !

Hélas, tous les hommes ne se rendent pas dans une friperie vintage pour faire leurs achats. Par conséquent, on retrouve de nombreux bandeaux plus modernes dans les placards. Oui, il y en a des sobres, des noirs, des qui sont parfaits pour le sport. Mais il y en a aussi qui sont catastrophiques ! Les serre-têtes, notamment. Et là, être rugbyman ne vous sauvera même pas. C’est dire.

bandeau-cheveux-homme

Quand porter (ou non) le bandeau cheveux pour homme ?

Le bandeau se porte principalement par commodité, bien entendu. Vous savez maintenant qu’il ne se porte par style que si vous avez une tête adaptée ! Mais par souci de commodité, bien entendu, vous avez tous les droits… pour commencer, si vous avez les cheveux longs, que ce soit par choix ou comme moi, parce que votre coiffeur est en prison, le bandeau est vraiment une solution idéale. J’ai moi-même pu profiter de mes séances sport en toute tranquillité.

En revanche, le bandeau cheveux pour homme est à éviter à tout prix en cas de calvitie naissante. Comme il tire les cheveux en arrière, le bandeau risque d’abimer votre crinière plus qu’autre chose et vous perdrez vos cheveux beaucoup plus rapidement. Il existe de nombreuses manières de ne pas avoir besoin de recourir au bandeau cheveux… aller chez le coiffeur notamment !

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS