Luc a dit

Avoir du caractère mène à la réussite pro et perso !

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un article sur le thème « avoir ou non du caractère », est-ce que cela a un impact dans la vie ? On dit souvent qu’avoir du caractère n’est pas une mauvaise chose, car cela nous permet de ne pas nous faire marcher sur les pieds, et de faire passer nos idées.

Personnellement, j’ai toujours eu beaucoup de mal à prendre la parole en réunion, à dire ce que je pensais aux autres ou alors à ne pas me laisser faire quand quelqu’un poussait le bouchon un peu trop loin avec moi. Je me suis donc renseigné pour savoir si effectivement, il était prouvé qu’avoir du caractère nous permettait de réussir dans la vie.

La clé de la réussite mise en exergue par la Science

Saviez-vous que le fait d’avoir du caractère nous mène tout droit à la réussite ? Eh oui, même si on pensait déjà que les personnes les plus déterminées sont celles qui obtiennent le plus ce qu’elles veulent, on peut désormais s’appuyer sur des études scientifiques, menées sur le terrain pour affirmer que savoir ce que l’on veut nous permet de réussir.

Mais « avoir du caractère » ne signifie pas qu’il existe uniquement un caractère, bien au contraire. La Science prouve aujourd’hui qu’il existe six traits de caractère qui définissent le vrai champion.

caractere

Les traits de personnalités des vainqueurs

Selon l’étude menée par le professeur Jeffrey Pfeffer, les champions ont en commun plusieurs atouts. Tout d’abord, ils sont énergiques et endurants physiquement. Cette capacité et cette volonté de travailler plus leur permettent de dépasser les individus qui sont plus intelligents qu’eux. De plus, leur énergie va contaminer leur entourage, qui va se mettre à travailler plus : on reconnaît là le trait inspirant des vrais leaders. Pour consulter l’ensemble de l’étude scientifique sur laquelle je m’appuie, je vous invite à consulter cet article.

avoir-caractere

Gardez le bon focus dans la vie

Avoir du caractère pour réussir, c’est également savoir faire preuve de concentration, d’attention, et de perspective. En d’autres termes, si vous avez de l’ambition et que vous gardez tout au long de votre vie et des épreuves que vous rencontrez votre focus sur le même point, vous allez parvenir à réaliser vos rêves.

Rester sensible aux autres

Si vous pensez avoir du caractère, alors vous savez qu’il ne faut pas que votre détermination vous pousse à écraser les autres. En effet, tout bon champion sait rester à l’écoute des autres, et communique avec eux.

Vous devez savoir calmer vos nerfs quand une situation vous contrarie, vous ne pouvez pas tout envoyer valser simplement parce que vous avez fort caractère et que vous vous pensez au-dessus des autres. Si vous avez besoin de conseils pour calmer vos nerfs et améliorer ce mauvais caractère, consultez cette page.

Enfin, pour réussir dans la vie il faut savoir rester flexible en prenant en compte aussi bien vos ambitions pour les faire coïncider avec les exigences des autres.

L’atout principal pour avoir confiance en soi

Je suis convaincu qu’avoir du caractère permet d’avoir confiance en soi : les deux notions sont intiment mêlées. Combiner les deux permet donc de ne pas vaciller quand les doutes arrivent, pour, au final, accéder à ses rêves. À ce propos, je vous encourage à lire cet article si vous souhaitez en savoir plus.

En somme, avoir du caractère est LA solution pour réussir dans la vie, mais surtout il s’agit d’apprendre à doser ce savant mélange pour ne pas risquer d’écraser les autres lors de notre chemin vers la réussite !

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS