Luc a dit

Tresses homme : allez-vous céder à la nouvelle vague capillaire ?

Il y a quelques mois, on a vu émerger une nouvelle tendance coiffure pour les hommes, je ne sais pas si vous l’avez remarquée. Il s’agit de la tresse homme : on ne voit que ça sur les réseaux sociaux en ce moment ! Alors buzz éphémère ou véritable succès de mode, j’ai mené l’enquête pour vous !

Une nouveauté venue tout droit d’Instagram

La tendance de la tresse homme nous est venue tout droit d’Instagram, avec le hastag #manbraid. Cela semble presque une évolution normale, après le succès phénoménal du manbun, le chignon pour hommes. En effet, si les hommes ont piqué aux femmes leur chignon, pourquoi ne pas leur piquer également leur façon de se tresser les cheveux ?

Mais attention ! La tresse masculine n’a rien à voir avec les tresses féminines : il y a un vrai style, et tout un art, de tresser ses cheveux façon bad boy. Plus de détails sur cette tendance capillaire en cliquant ici.

tresses-hommes

Les footballeurs l’ont bien sûr adoptée

Après son succès sur Instagram, les joueurs les plus connus de la planète foot ont décidé de populariser la tendance. Personnellement, j’ai toujours trouvé que les footballeurs avaient le don pour se faire des coupes de cheveux des plus excentriques, entre couleurs fluo ou le crâne rasé à moitié. Aussi, il ne manquait plus que la tresse homme à leur palmarès.

Parmi eux, Raphaël Varane, Loïc Rémy, Alexandre Lacazette, ou encore Javier Pastore ont tous adopté la fameuse natte dans les cheveux. Avec, à la clé, l’admiration du public et de leurs fans, qui fatalement, ont eu envie de reproduire cette coupe chez eux.

Quels sont les différents types tresse homme ?

Généralement, les hommes que je vois avec une tresse portent des « cornrow », c’est à dire des nattes plaquées sur le cuir chevelu. Les nattes s’entrelacent en trois brins, et prennent tout le crâne. Certaines personnes rajoutent des perles au bout. Découvrez l’histoire de la tresse via cet article. Il existe d’autres types de tresses, par exemple la :

  • Herringbone (la tresse en épis)
  • Égyptienne (avec 4 brins)
  • Japonaise (tresse sur cheveux très courts)

Il existe des centaines de tresses différentes pour hommes, tout dépend vraiment du style que vous avez envie d’avoir. La plupart du temps, la coiffure est formée à partir des racines puis descend sur le cou. En ce moment, la mode est de raser l’intégralité des cheveux sur les côtés pour bien dégager la nuque, de laisser les mèches du dessus du crâne libre, d’y ajouter du gel pour les plaquer en arrière, et de tresser uniquement les mèches latérales.

Le résultat ? Vous aurez l’air d’un parfait hipster si vous portez une barbe, ou alors d’un footballeur en puissance si vous vous la jouer comme Beckham. Trouvez ici des idées de looks pour vos tresses.

Comment faire une tresse homme ?

Avant de vous faire une tresse homme digne de ce nom, il s’agit de voir quelle longueur de barbe vous avez. En effet, tout le principe de cette coiffure est de rendre harmonieux l’effet d’ensemble, barbe et coiffure. Vous pouvez consulter ce tutoriel en vidéo si vous avez envie de reproduire l’effet de ces nattes.

Pour réaliser ce genre de coiffure, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur habituel, et si vous avez les cheveux à tendance crépus, mieux vaut vous rendre chez un professionnel des cheveux afros qui saura vous tresser les cheveux à merveille !

Mon avis personnel sur cette nouvelle tendance capillaire ? Mitigé, je dirais ! Je ne pense pas que je céderai un jour à cette mode, mais une chose est sûre, je trouve cette coiffure vraiment originale !

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS