Luc a dit

Coffee shop Amsterdam : ma sélection des meilleurs spots

Je suis parti à Amsterdam pour quelques jours, et j’en ai profité pour visiter la ville de fond en comble et me mettre un peu à l’heure hollandaise. Si vous imaginez Amsterdam, vous pensez sans doute au paradis des cyclistes, ou aux nombreux canaux qui traversent la ville, pas vrai ? Mais vous ne pourrez pas visiter la ville sans passer par un des nombreux coffee shop qui jalonnent la capitale des Pays-Bas.

Voici ma sélection des meilleurs endroits où il faut aller au cours de votre visite de la ville. Pour tout savoir sur le sujet, cliquez ici.

Dampkring, le plus célèbre de toute la ville

Ce coffee shop d’Amsterdam est particulièrement connu parce que l’équipe du tournage du film Ocean’s Twelve venait y passer du bon temps.

L’endroit vaut le détour, rien que pour avoir l’impression de revivre les moments du film. Si vous venez y faire un tour, vous découvrirez un endroit très spacieux, décoré avec soin et que j’ai trouvé très accueillant. Bien sûr, vous pourrez y tester tous les types de cannabis, que vous soyez un fumeur initié ou occasionnel.

dampkring-coffeeshop-amsterdam-centro

Barney’s Coffeeshop, l’éternel

Si vous passez par Haarlemmerstraat, vous ne pourrez pas manquer l’un des plus fameux coffee shop d’Amsterdam ! C’est un endroit qui existe depuis plus de 500 ans ! J’ai trouvé cet endroit particulièrement chaleureux, aussi bien grâce à la déco mais aussi parce que les personnes qui s’y rendent sont très sympathiques. La carte est vraiment très fournie, et on y mange très bien.

En matière d’herbes, vous pouvez demander les meilleurs conseils à l’équipe qui est là pour vous renseigner. Point à noter : chaque table dispose de son propre vaporisateur. Plus de précisions à découvrir sur le menu servi via cette page.

Club Media, les habitués y ont leurs quartiers

Je ne pouvais pas passer à côté, dans cette sélection des meilleurs coffee shop Amsterdam de celui qui attire tous les habitués de la ville. Je trouve que lorsqu’on visite une ville, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir aller faire l’expérience d’un lieu que les vrais habitants de la ville ou du quartier fréquentent.

Quand je me suis rendu chez Club Media, dans le quartier du Pijp, j’ai vraiment eu l’impression d’être un vrai hollandais. D’ailleurs, il faut souligner que les résidents du quartier ont le droit à leur propre système d’adhésion, avec une carte de fidélité pour chaque membre ! Enfin, les produits proposés sont de qualité, pour un prix totalement raisonnable. Une autre sélection à découvrir ici.

The Bulldog, le plus cosmopolite

Quand je suis rentré dans le coffee shop Amsterdam The Bulldog, j’ai vraiment ressenti une atmosphère particulière. Nul doute : si vous aimez faire la fête, vous devez faire un tour dans ce lieu !

Il est fréquenté par tous les voyageurs du monde entier, et réputé pour faire des rencontres inoubliables… À noter, le lieu est un ancien commissariat, ce qui ne manquera pas de vous faire sourire, j’en suis sûr !

amsterdam-coffee-shops

Amnesia, l’inoubliable !

Si vous aimez les ambiances tamisées et cosys comme moi, alors n’hésitez pas à faire un détour dans ce coffee shop Amsterdam. Je vous le recommande pour un début de soirée, car on se croirait vraiment dans un cocon.

En plus de ça les serveurs sont vraiment sympathiques, donc on se sent comme à la maison. Au niveau de la carte, il y a un large choix de produits et de saveurs, pour ne rien gâcher.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS