Luc a dit

Mes conseils pour bien porter ses lentilles de contact

Si comme moi, vous portez pour la première fois des lentilles de contact, sachez qu’il y a quelques précautions d’emploi à respecter avant leur pose et lorsqu’on les enlève. Découvrez tous mes conseils pour bien porter vos lentilles de contact.

Les lentilles de contact sont des verres posés sur les yeux afin de corriger la vue. Elles fonctionnent de la même manière que les verres des lunettes correctrices au niveau de leur forme. Et, elles se différencient selon le trouble visuel à corriger tout en apportant confort et esthétisme. Mais, elles peuvent parfois être la seule solution pour corriger certains yeux.

Recommandations pour porter efficacement des lentilles de contact

Avant de porter des lentilles de contact, il est évident que la première chose à faire est de consulter les spécialistes. Les yeux sont fragiles, il ne faut donc pas prendre à la légère cette décision. Voilà pourquoi, il faut effectuer un examen ophtalmologique pour rechercher les contre-indications.

Après cet examen et une fois les lentilles choisies, il faudra bien vérifier avant de les poser. En effet, il faut bien regarder si elles sont propres. Il m’est arrivé qu’un bout de fil ou qu’un cil se soit posé dessus. Si vous êtes dans ce cas, replacez la lentille dans le liquide nettoyant pour l’enlever.

Au quotidien, avant de poser ses lentilles de contact, il ne faut pas oublier de s’assurer qu’elles ne sont pas abîmées. En effet, il arrive qu’elles se déchirent sur le côté sans que l’on s’en rende compte. Cela peut provoquer des démangeaisons dans l’œil. Enfin, n’oubliez pas que pour préserver les propriétés des lentilles, il faut bien les tenir.

Conditions d’hygiène dans la manipulation des lentilles de contact

Des règles d’hygiènes sont à respecter pour mettre et enlever ses lentilles de contact en toute sécurité. Avant de les toucher, par exemple, il est impératif de toujours se laver les mains pour éviter que les yeux ne se retrouvent pleins des bactéries. Pour le lavage des mains, j’utilise un savon sans huile, sans lotion, sans parfum.

De plus, il est préférable de rincer la lentille de contact avant de la poser pour qu’elle ne soit pas trop sèche. Mais attention, il ne faut jamais utiliser l’eau du robinet ni de l’eau minérale. Le mieux c’est d’acheter comme moi des produits lentilles Palco qui sont spécialement conçues pour les lentilles de contact.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS