Luc a dit

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Commercialisée sur le marché français depuis 2011, la cigarette électronique encore connue sous le nom de vapoteuse ou e-cigarette a le vent en poupe ces dernières années. Difficile en conséquence de ne pas en avoir entendu parler, surtout lorsque l’on est un fumeur. Mais que savez-vous exactement sur cet appareil ? Parlons-en.

La cigarette électronique, un appareil de vapotage

 

La cigarette électronique largement commercialisée par des boutiques en ligne comme Vap Expert est un appareil qui reproduit la gestuelle et les sensations habituellement liées à une cigarette traditionnelle. Elle ne permet pas de fumer, mais de vapoter. Il s’agit en effet d’un dispositif produisant une vapeur semblable à celle de la combustion du tabac. Cette vapeur est obtenue par combustion d’un liquide spécialement destiné à l’utilisation de la vapoteuse. Composée pour l’essentiel d’une batterie et d’un clearomiseur, ce sont ces éléments qui lui permettent de fonctionner.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

Toute cigarette électronique fonctionne grâce à l’association d’une batterie et d’un clearomiseur. S’agissant de la batterie, elle est l’élément qui alimente l’appareil en énergie électrique. C’est le courant qu’elle fournit qui permet de chauffer la résistance et d’entraîner la combustion de l’e-liquide. Plus sa tension est forte, plus la température de chauffe est élevée et plus sera importante la quantité de vapeur dégagée. C’est la raison pour laquelle elle est un facteur de choix déterminant, car ayant un impact sur le plaisir que vous pouvez ressentir ou non à vapoter.

En ce qui concerne le clearomiseur de la cigarette électronique, il est composée d’un réservoir qui accueille votre e-liquide, d’une résistance elle même constituée d’un fil résistif et d’une mèche, et d’un embout buccal. Une fois l’appareil allumé par le biais d’un interrupteur, la batterie provoque la chauffe du fil résistif et vaporise l’e-liquide en contact avec ce dernier. La vapeur produite remonte jusqu’au niveau de l’embout et il ne vous reste plus qu’à l’inhaler. Il faut noter que la résistance de votre e-cigarette est un consommable que vous devez changer régulièrement, en moyenne après 15 jours d’utilisation.

Les atouts de la cigarette électronique

Bien qu’il n’existe pas d’études dont les résultats permettent de le démontrer, la cigarette électronique est considérée comme un moyen pour arrêter progressivement le tabac. Nombreux sont les fumeurs qui ont pu se départir de leurs paquets de cigarette traditionnelle en utilisant cet appareil. Il ne faut cependant pas considérer ce dernier comme une solution miracle. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, notamment votre détermination et le choix de l’e-liquide. Sur le site Mondandy vous trouverez des conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Outre le fait qu’elle peut vous permettre de stopper la cigarette traditionnelle, la vapoteuse présente plusieurs autres avantages. Les risques sont moindres en comparaison de ceux auxquels vous vous exposez avec les cigarettes classiques, ces dernières contenant du goudron et diverses substances connues pour être nocives. Aussi, les dépenses sont considérablement amoindries pour les gros fumeurs. La vapoteuse est en effet plus économique que les cigarettes classiques. Votre budget sera divisé au minimum par 4 avec des sensations identiques à condition d’avoir la bonne e-cigarette.

Conseils de choix d’une cigarette électronique

Quand on décide de passer à la cigarette électronique une difficulté à laquelle l’on est très souvent confronté est le choix de son appareil. Le marché de la vapoteuse proposant une multitude de modèles, il est facile pour un débutant de se perdre. Vous devez savoir au préalable que les cigarettes électroniques sont classées en quatre grandes familles selon leur format. On distingue :

  • Le format Cigalike de toute première génération ;
  • Le format tube assez discret et qui peut se glisser facilement dans une poche ;
  • Le format box qui se singularise par la forme rectangulaire de sa batterie ;
  • Le format Pod de nouvelle génération.

Vous trouverez de plus amples informations sur les différentes familles de vapoteuse dans cet article. Au delà du type de cigarette électronique, pour faire le bon choix certains critères doivent nécessairement pris en compte à savoir :

  • Le nombre de cigarettes classiques que vous fumez par jour. Plus vous fumez et plus votre e-cigarette doit avoir une autonomie importante ;
  • Le type de batterie selon qu’elle soit intégrée et rechargeable ou qu’il s’agisse d’un modèle acceptant des piles ;
  • La qualité de la vape, cette dernière dépendant du réservoir. Par habitude, les débutants ont fortement tendance à préférer une vape douce ;
  • Le prix de la vapoteuse, certains modèles étant plus coûteux que d’autres selon notamment la marque et les caractéristiques de l’appareil.

Vous en savez désormais un peu plus sur la cigarette électronique. Si elle peut vous aider à stopper la cigarette traditionnelle, il est important de garder à l’esprit que votre motivation est le principal élément qui vous permettra de résister et d’atteindre votre objectif.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS