Luc a dit

Le pot commun, ça vous dit quelque chose ?

Aujourd’hui, je voulais vous parler des nombreux pots communs qui émergent de plus en plus sur le web. Je trouve que c’est une façon ultra-tendance de mutualiser les dépenses. En effet, cette solution change la vie de tous ceux qui aiment faire des sorties et des cadeaux en commun, voire de collecter des fonds pour des œuvres caritatives !

Le pot commun est un service sur Internet qui consiste à collecter de l’argent ou des fonds dans le but d’utiliser cette collecte pour organiser une fête, pour organiser une fête ou dans un but lucratif.

Les bénéfices d’un pot commun

Le pot commun est une solution de collecte d’argent qui apporte de nombreux bénéfices lors d’une organisation d’une fête entre autres anniversaire, mariage, pots de départ, activités de groupe… Il permet de simplifier les dépenses en réunissant la somme nécessaire pour un présent à offrir à une personne proche par exemple. Il permet aussi à tous les proches et amis de participer même à distance. Il suffit simplement de leur envoyer une invitation.

Par la suite, se réunir à plusieurs sur ce type de collecte permet de récolter plus d’argent pour faire un présent, plutôt que de faire un cadeau seul avec un budget plus restreint. Le pot commun convient à toutes les occasions qui nécessitent du budget. Ce service est rapide, clair et viral. La création ne se fait qu’en quelques minutes seulement. Un autre avantage du pot commun est que le service de collecte d’argent dispose d’un très bon référencement sur Google. Enfin, l’avantage de ce service c’est qu’on peut dépenser l’argent collecté selon les envies.

Par ailleurs, le pot commun est aussi un excellent moyen de rassembler le loyer dans une colocation.  En effet, il permet de se partager le loyer et les charges d’habitation et également les dépenses au niveau de la nourriture. Si la colocation présente des avantages, elle présente aussi des inconvénients si les règles de jeu ne sont pas bien mises en place dès le départ.

Comment créer un pot commun en ligne ?

Dans une organisation d’une fête, beaucoup de gens optent pour un pot commun parce que c’est un service très pratique et facile. C’est une collecte d’argent qui consiste à acheter un cadeau spécial pour quelqu’un ou pour organiser une fête. C’est donc une sorte de caisse dans le but d’économiser de l’argent et de l’utiliser au moment voulu.

Plusieurs plateformes proposent ce service afin de faciliter les projets de chaque personne mais surtout la gestion du budget. La première étape à faire pour profiter de cette merveilleuse idée est de créer un compte, de le personnaliser en trouvant un nom à l’évènement, en rédigeant un petit descriptif attrayant et en mettant une photo.

Puis, l’étape suivante consiste à inviter les participants en envoyant une invitation par email ou par Facebook. Les sites de cagnotte en ligne proposent également un système de relances automatiques adressées aux participants afin qu’ils pensent à payer leur participation. Et dans la dernière étape, une fois que la cagnotte de votre pot commun est complète, l’organisateur clôture le pot et demande un virement gratuit de la somme vers son compte en banque pour pouvoir l’utiliser.

 

 

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS