Luc a dit

Zéro déchet avec le marc de café !

Vous aimez faire du café et en boire au moins chaque matin ? Plutôt que d’utiliser une cafetière, servez-vous plutôt d’un filtre à café lavable. C’est plus écologique. Après, il est possible de réutiliser le marc de café de plusieurs façons et ainsi se conformer aux exigences du zéro déchet pour le bien de tous. Je vous en parle !

Du marc de café pour entretenir le jardin

À chaque fois que vous faites du café, ne jetez pas inutilement le marc de café. Laissez plutôt sécher afin de le réutiliser à bon escient et par là même s’engager dans une démarche zéro déchet. Le marc de café constitue un bon produit naturel pour l’entretien du jardin. Il vous est possible de circonscrire vos plantes avec du Marc du café. C’est une bonne solution pour éloigner les pucerons, les fourmis ainsi que les moucherons. Il ne faut toutefois pas en mettre trop car il est important de laisser le sol respirer comme il faut. Le marc de café peut également être mélangé avec des engrais pour optimiser leurs performances. Par ailleurs, pour un rendement optimal, choisissez les bons engrais en consultant les offres en ligne comme celles proposées sur le catalogue jardin

Entretenir les canalisations avec du marc à café.

Le marc de café peut également servir pour entretenir les canalisations, l’évier, l’évacuation de la douche et même l’évacuation de WC.

Qu’il s’agisse de marc de café mouillé ou sec, versez une certaine quantité dans l’évier, la douche ou les toilettes. Faites évacuer le tout avec de l’eau froide ou de l’eau bouillante.

Le marc de café est à utiliser à titre préventif quand il est question de canalisation. En aucun cas vous ne devez verser du marc de café dans une canalisation qui est déjà bouchée. Cela ne fera qu’aggraver le problème.

Marc de café, excellent gommage pour le visage

 Vous aspirez à un gommage au naturel ? Utilisez tout simplement du marc de café. L’astuce est simple. Dans une petite assiette, versez une petite quantité de marc de café. Mélangez avec du miel de sorte que le produit final soit bien onctueux.

Lavez votre visage avec de l’eau tiède et laissez sécher sans utiliser une serviette. Appliquez ensuite le produit sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes à une heure. Lavez ensuite avec de l’eau tiède et comme précédemment laissez votre visage séché sans utiliser une serviette.

Le mélange de marc de café et de miel étant naturel, cela n’engendre ni allergies ni autres troubles cutanés. C’est également un gommage naturel adapté, quel que soit votre type de peau.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS