Luc a dit

Voyage au Sri Lanka : les moyens de transport sur place

Le Sri Lanka compte sûrement parmi les endroits les plus demandés en termes de destination de vacances. Si comme moi vous n’y êtes jamais allé, mais que l’idée vous tente, sachez qu’il est important de bien préparer votre séjour. Il ne suffira pas de recueillir ici et là des informations pratiques sur le sujet. C’est certes un bon début, mais le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de vous rapprocher d’un spécialiste de cette destination. Au sein d’une agence de voyages par exemple, vous pourrez trouver un conseiller qui sera bien placé pour répondre à vos multiples questions. En attendant, voici un petit récapitulatif des moyens de transport que l’on peut retrouver sur place.

Opter pour la location de voiture

Je ne sais pas pour vous, mais voyager en toute tranquillité et sans contraintes est pour moi la plus belle façon de découvrir un pays. Pour des déplacements sereins et à votre rythme, il est tout à fait possible d’opter pour la location de voiture pour votre transport lors d’un voyage au Sri Lanka. L’astuce est assez simple à réaliser. Tout d’abord, il est conseillé de dénicher un prestataire de confiance.

Pour y arriver, je vous recommande de vous tourner vers votre entourage. Il y aura à coup sûr, quelqu’un autour de vous qui a déjà loué un véhicule pour un séjour à l’étranger. Si jamais ce n’était pas le cas, et bien, il vous reste toujours les forums de discussion. On trouve sur ces plates-formes comme https://www.routard.com/forum, divers conseils pratiques et expériences de voyageurs. Vous y trouverez certainement des avis intéressants sur des agences de locations de voiture. Enfin, préférez une voiture avec chauffeur pour profiter pleinement de vos balades.

Se déplacer en tuk-tuk

Les tuk-tuk ou rickshaws sont sans conteste les véhicules à choisir si vous souhaitez ne pas perdre de temps et circuler plus rapidement au Sri Lanka. Même s’ils sont pratiques, ils ne sont pas réputés pour être les plus propres pour l’environnement. Si le réchauffement climatique vous préoccupe donc, n’optez pas pour les tuk-tuk. Par ailleurs, ce genre de transport prend en charge jusqu’à trois personnes, à condition de bien se serrer. Pour les voyages en famille, une fois de plus, ce ne sera pas une bonne idée. Pourtant, vous verrez lors de vos séjours, des locaux qui parviendront à littéralement se tasser à plusieurs, dans ces fameux rickshaws. Enfin, au niveau du tarif, le prix du trajet est négociable.

Prendre le bus

Les transports en commun au Sri Lanka ne sont pas mal eux non plus, paraît-il. Prendre le bus est selon moi, une occasion intéressante de s’imprégner plus amplement de la vie des Sri lankais. Ce sera l’opportunité de vivre une expérience authentique dans cet état insulaire du sud-est de l’Inde. Toutefois, ceux qui ont déjà séjourné dans cette destination ne recommandent pas ce type de moyen de transport pour les longs trajets. Le bus est donc l’idéal pour les petits déplacements en ville.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS