Luc a dit

Les 4 des plus beaux parcs à visiter absolument en Namibie

Située en Afrique australe, la Namibie est un pays qui attire les visiteurs du monde entier. En effet, grâce à son patrimoine naturel exceptionnel, les aventuriers des quatre coins du monde n’hésitent pas à s’y rendre. Si comme moi, vous désirez découvrir les plus beaux sites naturels de cette contrée, voici les 4 parcs du pays qu’il ne faut absolument pas rater. Succombez à leurs panoramas époustouflants !

Le Fish River Canyon

Le Fish River Canyon se trouve à l’extrême sud du pays. Il possède des dimensions assez impressionnantes avec 160 kilomètres de long, 27 kilomètres de large et plus de 500 mètres de profondeur. Ce site plaira sûrement aux amateurs de randonnées, car il est possible de faire un circuit de plus de 80 kilomètres dans le bas du canyon. Un régal ! Ici, la marche est toutefois réservée aux habitués, car la randonnée peut durer entre 4 et 5 jours. Toutefois, je tiens à préciser que ce circuit n’est ouvert qu’entre les mois de mai et septembre. Ainsi, si vous vous trouvez sur les lieux pendant ces périodes, n’hésitez pas à tenter l’aventure.

Le Khaudom Game Reserve

Khaudom Game Reserve se situe au nord-est du pays. Profitez de votre voyage sur mesure en Namibie pour découvrir les particularités de cet endroit. Sachez que la réserve couvre une superficie de près de 380 000 hectares. Elle s’étend jusqu’à la frontière du Bushmanland. C’est également une occasion pour vous de faire un safari et explorer l’endroit. Cependant, il faut savoir que la réserve est encore peu fréquentée et son environnement est très protégé. Ainsi, les responsables de site conseillent aux visiteurs de voyager en convoi d’au moins deux véhicules pour une aventure peu commune ! En effet, elle nous amène à contempler principalement des antilopes rouannes et des zèbres.

Le Namib Naukluft Park

Le Namib Naukluft Park est connu pour être le plus vaste parc de toute l’Afrique et le quatrième plus grand parc du monde. Il se situe dans le sud-ouest du pays et s’étend même jusqu’au désert du Namib. Le parc fait une superficie de plus de 45 000 km² et propose de multiples centres d’intérêt, dont les plus hautes dunes de sable au monde qu’abrite ce vieux désert. Comme moi, n’hésitez surtout pas à admirer ce décor à la fois unique et impressionnant. Pour contempler ces dunes, vous devrez vous rendre à l’entrée du parc, à Sesriem. Il faut savoir que le parc est généralement ouvert une demi-heure avant le lever du soleil. Pour profiter au maximum de ce panorama exceptionnel, vous pouvez camper sur place ou loger dans les lodges qui s’y trouvent.

Le Parc de la Skeleton Coast

Le parc de la Skeleton Coast se situe au nord-ouest de la Namibie. Il s’étend sur une superficie de plus de 16 000 km² qui se divise en deux sections : la section nord et la section sud. La section sud-est ouverte aux véhicules, mais seulement jusqu’à la limite de la rivière Ugab. La section nord, quant à elle, n’est accessible que par avion. Sachez que le parc a été nommé ainsi en raison des épaves des navires qui se sont échoués sur ses plages. D’autre part, un permis est exigé pour entrer au parc. Aussi, avant de vous y aventurer, renseignez-vous auprès des responsables du parc.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS