Découvrez Bip&Go, une application pour smartphone révolutionnaire qui changera à jamais vos déplacements quotidien en voiture !

Étape 1 : Organisez votre périple en voiture

On le sait, la voiture est certainement le moyen le plus confortable pour se déplacer en Europe. Vous pouvez avancer à la vitesse que vous voulez, vous reposer une ou plusieurs heures sur la route, manger en toute liberté et parler fort ou écoutez de la musique à tue-tête sans gêner qui que ce soit.

C’est certainement pour cela que de plus en plus de personnes jettent leur dévolu sur une voiture. Mais bien que devenir propriétaire d’une quatre roues et voyager avec soit un rêve pour beaucoup, plusieurs questions se pose lors d’un déplacement.

  • Vais-je attendre au péage ?
  • Est-ce cher ?
  • Et si j’oublie ma carte, comment vais-je payer ?
  • Vais-je attendre plusieurs dizaines de minutes sous la chaleur et les effluves d’essence ?
  • Vais-je encore perdre mon ticket comme la dernière fois ?

Permettez-moi de vous rassurer. Il existe une solution, compacte, simple et rapide pour ne plus être embêté lors de vos arrêts au péage.

Cette solution s’appelle Bip&Go et c’est une petite révolution dans le monde de l’automobile. En fait c’est tout simple, une fois abonné à Bip&Go vous aurez la possibilité d’obtenir un boîtier de petite taille que vous pourrez accrocher sur votre pare-brise, coté intérieur. Celui-ci sera reconnu automatiquement lors de votre passage à la barrière. Ainsi, plus de ticket à prendre ni à retrouver et plus d’espèces à sortir, ni même de carte bancaire. C’est automatique et la procédure est totalement invisible pour l’utilisateur, en France comme en Espagne. C’est un souci en moins lors de votre départ en vacances et croyez-moi qu’un souci en moins, c’est toujours çà de pris !

Deuxième souci en moins, le temps d’attente. Ici plus besoin de passer 10 minutes dans les bouchons à attendre son tour.  Des voies « t » sont proposées aux utilisateurs Bip&Go afin de leur permettre de passer en priorité. C’est automatique et cela vous permet d’économiser un temps précieux, une sorte de traitement VIP rien que pour vous. De la même manière, en un clic, vous pourrez retrouver sur votre espace abonné votre facture unique mensuelle et détaillée, incluant l’historique de vos paiements. Celui-ci vous permettant également de retrouver les frais avancés pour le paiement d’une place de parking. Car oui Bip&Go vous permet également de régler une place de parking en souterrain encore plus vite que Lucky Luke lui même.

Si vous souhaitez rejoindre les autres fans et utilisateurs, je vous invite à les suivre sur Facebook !

Étape 2 : faites du Tetris

Si vous avez l’intention de vous adonner à de nombreux types d’activités, cela signifie que vous aurez une bonne quantité d’équipement à mettre dans votre valise. Garder tout organisé peut être un défi. Une des meilleures choses que vous puissiez faire lorsque vous faites vos bagages, en particulier si vous devez emballer beaucoup de choses, est de vous assurer que vous utilisez  des organisateurs  d’emballage.

Garder votre valise bien rangée avec les organisateurs d’emballage signifie non seulement que vous saurez exactement où tout se trouve, mais que vos vêtements peuvent être rangés et  compressés  pour que vous puissiez en ranger plus dans votre sac.

Pourquoi passer votre temps à ranger et à vider vos bagages lorsque vous pouvez rapidement les déballer en glissant vos organisateurs directement dans les tiroirs des hôtels, et en faisant vos bagages rapidement, en vous rendant d’un endroit à l’autre sans avoir à réorganiser votre sac entier à chaque fois ?

Gardez vos vêtements organisés dans des compartiments en fonction du type de tenue ou du type d’activité en utilisant des cubes d’emballage . Ces organiseurs à fermeture à glissière facilitent le rangement et permettent de réduire le volume de vos vêtements jusqu’à 80%.

Étape 3 : la technologie pour faciliter votre voyage

Des applications de voyage qui aideront à la conversion de la langue, des instructions et de l’argent, Emballez intelligemment. Incluez des vêtements qui peuvent être portés lors de vos aventures quotidiennes, puis habillez-vous légèrement. Peut-être une robe qui devient une jupe ou un pantalon de voyage confortable qui peut être porté à tout moment. Pensez également aux vêtements SPF ou antimoustiques si vous êtes dans des environnements où cela serait bénéfique.

Étape 4 : documents, cash et cartes

Commencez par rassembler tous vos documents importants dans un organiseur de documents de voyage. ( Cet organisateur de voyage doit contenir un passeport, une pièce d’identité, des cartes de crédit, des pièces de monnaie, des documents et un stylo ! ) En rassemblant toutes vos informations importantes, vous aurez ainsi tout ce dont vous avez besoin pour aller d’un lieu à un autre.

Dès que vous réservez un voyage, il est judicieux de vérifier que vos passeports et pièces d’identité ne sont pas périmés et qu’ils n’expireront pas lors de vos voyages. Vous dvrez également informer votre banque si vous voyagez à l’étranger afin qu’elle n’assimile aucune activité frauduleuse et ne gèle votre carte de crédit. Pensez également à vous envoyer par e-mail une copie de votre CNI, de votre permis de conduire, de vos cartes médicales et de votre itinéraire. Si quelque chose leur arrive, vous pourrez y accéder en ligne.

Étape 5 : sécurisez-vous

Dans la plupart des grandes villes, les voyageurs devraient toujours être à l’affût des pickpockets. Le moyen le plus simple de garder vos affaires en sécurité est de les garder cachées et à proximité de vous. Une façon de procéder est de ranger vos objets de valeur sous vos vêtements. Apportez une lampe frontale ou une mini lampe de poche, il vaut mieux être prudent que mal préparé.

Le port d’une ceinture-banane d’argent ou d’un portefeuille vous permet de garder vos objets de valeur près de votre corps et à l’abri des mains indiscrètes. Vous pouvez également choisir une option avec protection RFID.

La protection RFID est présente dans tous les passeports  via une puce RFID (émise après 2006) et des cartes de crédit / cartes de débit en toute sécurité lors de vos voyages. Comment ? C’est simple. Le vol d’identité peut survenir lorsqu’une personne est capable de «lire» dans votre sac à main ou votre poche, la micro-puce, qui contient des informations personnelles. En utilisant une technologie de blocage RFID, vos informations personnelles sont protégées.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour passer un séjour dans les meilleures conditions.