Luc a dit

L’art de séduire à un mariage

Quand on est comme moi un amateur de la belle image, on s’essaie forcément au moins une fois à la photo de mariage (des conseils sur ce site). C’est l’occasion de saisir sur l’instant des couples qui se forment sous l’égide du bonheur des mariés.

Et pour être honnête, je me suis moi-même récemment laissé aller à l’art de séduire pendant le mariage d’un de mes cousins… Vous voulez des conseils là-dessus ? C’est parti.

L’art de séduire : une affaire de préparation

Si le mariage de vos amis se déroule loin de votre lieu de résidence, vous devez impérativement songer à prévoir un hébergement adéquat. Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir finir la soirée à deux dans un endroit tranquille ! Si le voyage, le road trip et les excursions figurent parmi vos habitudes, vous savez déjà comment vous y prendre.

Dans le cas où l’événement se déroule dans un grand espace tel qu’un manoir ou un jardin, faites un tour pour repérer les endroits les plus propices à la discrétion de l’art de séduire.

Par ailleurs, si vous arrivez un jour ou deux en avance pour aider aux derniers préparatifs, ne vous jetez pas sur les jolies célibataires comme un mort de faim. Contentez-vous de donner la meilleure image de vous-même : l’idée est de montrer l’homme équilibré que vous êtes, pas le désespéré que vous n’êtes pas.

Look et apparence

Même si ça peut paraître évident, votre apparence physique est d’importance capitale dans l’art de séduire, ne serait-ce que pour vous donner confiance en vous (cliquez ici pour plus d’informations). Cela est d’autant plus vrai à un mariage où les demoiselles d’honneur et les autres gars célibataires se seront tous mis sur leur trente-et-un.

Soignez votre coupe de cheveux. Pour cela, prenez rendez-vous chez le coiffeur, qui vous fera la meilleure taille possible. S’il ne vous reste plus grand-chose sur la tête, optez simplement pour un rasage en règle, qui vous donnera une allure bien plus soignée qu’une raie rabattue sur toute la largeur du crâne.

Même constat pour votre barbe : si vous n’avez jamais réussi qu’à faire pousser un piètre duvet, rasez-vous soigneusement. En revanche, faites confiance à un barbier pour agrémenter votre toison virile de la meilleure des façons.

Bien sûr, une tenue impeccable est de mise (veste, chemise, soulier…). Si le prêt-à-porter offre de belles pièces, un costume sur mesure s’accordera parfaitement à votre morphologie. Le choix vous appartient. Cependant, gardez à l’esprit que l’art de séduire avec un costume impose élégance, coupe parfaite et couleurs assorties. Tout cela doit sublimer votre look, sans jamais éclipser l’aura du marié (visitez ce lien pour en savoir plus).

L’abordage et les sujets de conversation

L’environnement du mariage est tout à fait propice à l’abordage des jolies célibataires. L’ambiance est là, le bonheur est là, et vous pouvez vous laisser aller en termes de compliment (sans trop en faire non plus). En fait, les filles s’arrangent pour être sublimes sans pour autant faire de l’ombre à la mariée.

Cet exercice difficile peut trouver satisfaction dans la bouche d’un homme qui vient les complimenter. Un beau chapeau, une jolie robe ou un accessoire original sont autant de moyens d’approche que vous pourrez commenter.

Il est aussi possible que la fille sur laquelle votre attention s’est portée soit déjà courtisée par de nombreux autres challengers. Dans ce cas, préférez l’ignorer pendant un temps pour vous tourner vers sa copine moins attirante pour vous (mais peut-être très jolie pour un autre pratiquant de l’art de séduire). Vous gagnerez forcément de la valeur aux yeux de votre dulcinée, et vous capterez une partie de son attention.

Ensuite, vous n’aurez pas de mal à engager la conversation. Il vous suffira par exemple de lui demander comment elle connaît les mariés, et vous voilà parti pour une longue discussion. Ce dialogue vous permettra d’en savoir plus sur elle et, pourquoi pas, de vous rapprocher.

Au risque de me répéter, l’atmosphère d’un mariage est idéale pour rencontrer des jeunes femmes aussi attirantes que touchées par le romantisme de l’événement. Si vous sentez votre compagne réceptive à votre présence, vous pouvez vous isoler avec elle à l’endroit que vous aviez repéré à l’avance. La magie de l’événement fera le reste.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS