Luc a dit

Comment réussir un premier rendez-vous ?

Ça y est, c’est le moment ! Vous avez rencontré une fille, elle vous plaît et vous lui avez proposé un premier rendez-vous. Cette rencontre, bien que stressante, peut aussi devenir un formidable souvenir si votre relation aboutit à quelque chose. Voici mes conseils pour vous aider à ne pas rater ce moment particulier.

Bien se préparer à un premier rendez-vous

On n’arrive pas à un premier rendez-vous avec les mains dans les poches, mal rasé et débraillé ! En plus d’être une marque de respect à votre interlocutrice, c’est aussi faire preuve d’un minimum d’estime personnelle que de vous préparer convenablement.

Ça va de soi, vous devez donc être propre. Prenez une douche ou un bain avant de partir, lavez-vous les cheveux, prenez soin de votre barbe. Votre hygiène capillaire et corporelle doit être irréprochable. Les femmes sont bien plus attirées par un homme propre que par un individu qui ne daigne pas prendre soin de lui !

Ensuite, habillez-vous convenablement. La faute de goût peut être éliminatoire. Exit, donc, la combinaison sandales et chaussettes. Choisissez l’une de vos plus belles tenues, celle qui s’adapte parfaitement à votre morphologie.

Si vous manquez de moyens pour renouveler votre garde-robe, ne cherchez pas forcément la complication. Une jolie chemise, un pull assorti, un jean propre et des chaussures cirées conviendront parfaitement. L’essentiel étant que vous adoptiez le style qui vous corresponde.

Adopter le bon état d’esprit

Si vous lisez cet article, c’est que vous n’avez probablement pas une grande habitude des rencontres. Il est donc compréhensible que vous soyez nerveux et que vous placiez beaucoup d’espoirs dans cette soirée. C’est une erreur !

Soyez décontracté, confiant et à l’aise. Si ça ne marche pas avec cette femme, une autre vous trouvera à son goût et sera séduite par votre personnalité. C’est l’état d’esprit que vous devez adopter. Si vous paraissez trop désespéré ou trop en attente de la personne en face de vous, vous êtes sûr de ne pas réussir votre premier rendez-vous.

Vous saurez très vite si le courant passe. Une conversation qui s’enchaîne toute seule, sans blancs, est un bon indicateur. N’essayez pas de trop réfléchir à ce que vous dites, agissez sans filtre. Votre interlocutrice se rendra parfaitement compte si vous vous écoutez parler. Trop penser brise le naturel d’une interaction, et vous n’arriverez à rien si vous n’êtes pas naturel.

Car l’essentiel est là : vous devez rester vous-même. C’est un conseil que vous avez sûrement déjà entendu, mais que vous avez peut-être mal interprété. Vous ne devez pas chercher à plaire à tout prix, car si ce que vous donnez à voir de vous-même ne vous représente pas, votre relation démarrera sur un mensonge. Et elle ne durera pas.

Et ensuite ?

Un premier rendez-vous réussi n’est qu’une étape sur la route qui vous mènera à une vraie relation. Comment savoir si vous n’avez pas manqué le coche ? C’est simple, si vous avez essayé de l’embrasser et qu’elle n’a pas détourné son visage, c’est que c’est bon (on ne peut pas faire plus évident). Proposez-lui un second rendez-vous et laissez les choses se faire.

Vous n’avez pas osé faire le premier pas ? Ce n’est pas grave, proposez-lui quand même une nouvelle rencontre ! Si elle accepte, c’est qu’elle vous laisse votre chance. Ne manquez pas l’occasion cette fois, sinon elle risquerait d’être déçue et de refuser de vous revoir.

Chaque couple est unique. La suite de la relation dépendra du lien et des sentiments qui vous unissent, de vos décisions communes et de la vision de la vie que vous partagez ou non. De belles histoires commencent parfois là où on les attend le moins, alors laissez la porte ouverte à toutes les opportunités.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS