Luc a dit

Que faire pendant les vacances scolaires à Paris ?

Après plusieurs semaines de classe l’arrivée des vacances scolaires est une bonne nouvelle pour les enfants et les parents. Cette période suscite néanmoins une interrogation chez ces derniers, celle de savoir comment les occuper. Une bonne idée est de se rendre à Paris, le choix en termes d’activités et de sorties étant grand. Voici une sélection pour des vacances réussies à la fois ludiques et culturelles.

Visiter les musées de Paris

La ville de Paris décompte plusieurs musées tous intéressants les uns que les autres. Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour découvrir des œuvres d’art ou en apprendre davantage sur l’histoire de différents pays et civilisations, s’y rendre avec les enfants est une bonne idée de sortie. Installés dans un établissement comme cet hôtel 4 étoiles à Paris vous pourrez aisément vous déplacer et visiter des musées célèbres à l’instar du Musée d’Orsay, du Musée national des arts dramatiques, du Musée de l’histoire et de l’immigration ou encore du Musée d’histoire naturelle, ce dernier accueillant très souvent des expositions intéressantes. Pour la plupart ils sont gratuits le premier dimanche du mois, une bonne idée de sortie pas cher.

Se rendre au théâtre

Parce que les enfants apprécient particulièrement les sorties qui font rire, se rendre au théâtre à Paris est une bonne idée pour embellir leurs vacances et leur permettre de se constituer des souvenirs agréables. Proposant des sketches comiques mais qui interpellent sur des questions intéressantes avec délicatesse et poésie, le théâtre le Funambule Montmartre est très fréquenté par les familles de passage ou installées dans la capitale. D’autres théâtres proposent des comédies qui sont adaptées de nouvelles dédiées au jeune public. C’est le cas par exemple pour À la Folie Théâtre avec Le Fantôme de Canterville inspirée d’une nouvelle d’Oscar Wilde. Une histoire de spectre à la fois drôle et un brin effrayante.

Découvrir les monuments incontournables de Paris

Il serait impensable de séjourner à Paris sans aller à la découverte des monuments qui s’y trouvent. Figure parmi les incontournables la Tour Eiffel. Symbole par excellence de la capitale, elle attire chaque année un nombre conséquent de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il est conseillé de faire une réservation avant de s’y rendre, les files d’attente étant très souvent longues. La Tour Montparnasse est un autre incontournable de la ville. En achetant des billets d’entrée pour l’Observatoire Panoramique de la Tour vous offrirez la possibilité à vos enfants d’avoir une vue à couper le souffle sur la ville. Ils en seront émerveillés.

Pique-niquer dans les espaces verts

Il est toujours plaisant de passer un agréable moment en famille en dégustant des préparations faites maison. Par ailleurs, vous dépenserez moins que pour un déjeuner au restaurant à Paris. De nombreux jardins et espaces verts offrent un cadre idéal pour cette sortie en famille. C’est le cas notamment du Jardin du Luxembourg. D’une superficie de 25 hectares, il ne fait pas de doute que vous trouverez un coin calme pour passer ce moment en famille. On y trouve en outre de nombreuses installations à l’instar des marionnettes et des toboggans pour le plus grand bonheur des enfants. Les adultes quant à eux peuvent se distraire en jouant aux échecs, au tennis ou au bateau télécommandé.

Telles sont quelques bonnes idées pour meubler des vacances scolaires à Paris. Pour trouver davantage de bons plans et être informé sur les activités qui auront lieu durant cette période de l’année rendez-vous sur ce site.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS