Luc a dit

Mon inoubliable séjour au Costa Rica

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager mon dernier coup de cœur : mon séjour au Costa Rica. Si vous souhaitez un dépaysement total, tout en profitant de plages magnifiques et de belles balades dans la nature, le Costa Rica est vraiment la destination idéale !

Un peu de géographie pour votre séjour au Costa Rica

Situé en Amérique centrale, entre la mer des Caraïbes et l’océan pacifique, le Costa Rica ne cesse de fasciner les globe-trotters. En effet, malgré sa faible superficie (51 100 km²), ce pays possède de nombreux atouts pour plaire aux bourlingueurs.

Que ce soit pour un séjour de détente, culturel, d’aventure ou encore gastronomique, les routards y trouveront de tout de quoi satisfaire leur curiosité. En outre, s’ils veulent effectuer un voyage écotouristique, cette contrée dispose d’une biodiversité remarquable.

On peut, par exemple, visiter le parc national Corcovado pour découvrir la richesse en faune et en flore de ce territoire. Dans cette réserve naturelle, on découvre de belles forêts verdoyantes dans lesquelles cohabitent plusieurs espèces d’animaux comme des ocelots, des jaguars, des pumas, etc. Renversant !

Séjour au Costa Rica : quetzal resplendissant

Le quetzal resplendissant

Visiter la réserve de Monteverde pour admirer l’un des oiseaux typiques du Costa Rica

Mis à part le parc national Corcovado, il existe d’autres aires protégées fascinantes à découvrir lors d’un voyage au Costa Rica, parmi lesquelles se trouve la réserve de Monteverde.

Localisée dans la province de Puntarenas, ses jungles et ses brouillards la rendent impressionnante. En marchant au cœur de cette zone de conservation, les routards comme vous et moi passent un moment fantastique.

Accompagnés d’un guide local, on a également l’occasion de contempler le quetzal resplendissant, espèce d’oiseau mythique de la forêt tropicale. Une fois que j’en vis plusieurs lors de mon séjour au Costa Rica, je compris pourquoi ils sont nommés ainsi ! Leurs jolies plumes vert émeraude et leur ventre rouge sont en effet magnifiques.

Séjour au Costa Rica : réserve de Monteverde

Réserve de Monteverde

Profiter pleinement du calme et des plages de la ville de Tamarindo

Un séjour au Costa Rica constitue une destination de prédilection pour les vacanciers. En effet, avec ses belles plages et sa végétation tropicale, ce pays séduira les voyageurs en quête de farniente.

Tamarindo est une ville parfaite pour vivre un moment paisible. Située sur la péninsule de Nicoya, cette municipalité possède une plage féérique, avec son eau pure et turquoise. Paradisiaque ! Mis à part faire de la baignade, la plage est propice au surf grâce à ses grosses vagues.

Par ailleurs, si vous cherchez une station balnéaire calme et loin de la foule, la Playa Langosta est l’endroit idyllique.

Au nord, Playa Grande est le principal site de nidification des tortues luths géantes et fait partie du parc national marin Las Baulas.

Séjour au Costa Rica : plage de tamarindo

Plage de Tamarindo

Naviguer sur la rivière Tárcoles pour découvrir quelques espèces de la faune locale

Passer un séjour au Costa Rica est une occasion de faire une croisière sur la rivière Tárcoles. Celle-ci présente un paysage magnifique avec sa végétation. En naviguant sur ce cours d’eau, les routards verront des crocodiles un peu partout, offrant un spectacle exceptionnel. Au fil de leur progression, ils trouveront également les mangroves de Guacalillo qui représentent un écosystème parfait pour plusieurs espèces d’oiseaux, de mammifères ainsi que de reptiles.

Bref, au cas où vous n’auriez pas remarqué, j’ai adoré mon séjour au Costa Rica ! En plus les gens sont accueillants et souriants. Un vrai dépaysement !

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS