Luc a dit

Ras Al Khaimah, pour du tourisme vert aux Émirats arabes unis

Véritable oasis de paix, l’émirat de Ras Al Khaïmah, le plus septentrional de ceux composant les Émirats Arabes Unis a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pourtant, cette destination est encore méconnue, contrairement à Dubaï ou Abu Dhabi. Alors, si comme moi, vous souhaitez fuir l’effervescence de ces derniers, optez pour une escapade dans les panoramas époustouflants de Ras Al Khaïmah dont les reliefs montagneux et les dunes façonnent une nature sublimée…

Une nature incroyable

Des montagnes grandioses, des plages magnifiques, des plantations de dattiers à perte de vue, sans oublier ses lagons, voilà ce que vous réserve la découverte l’émirat de Ras Al Khaimah. Si, comme moi, vous aimez voyager dans ces contrées, synonymes d’aventures et de découvertes inédites, vous serez envoûtés par ces paysages, théâtre de multiples activités. Alors, n’hésitez plus et plongez dans ce cadre somptueux. L’idéal est de partir en décembre ou en janvier. Dans tous les cas, réservez vos billets d’avion et hébergement à l’avance pour bénéficier de tarifs avantageux. Si vous n’êtes pas ressortissant français, il vous faudra obligatoirement un visa Émirats pour pouvoir séjourner à Ras Al Khaimah.

Les incontournables de Ras Al Khaimah

Pour apprécier la nature dans toute sa beauté, partez à la conquête des montagnes de Ras Al Khaimah. Depuis le fort de Dayah, situé au sommet d’une colline, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur des paysages d’une beauté époustouflante. Même la petite randonnée improvisée pour l’atteindre représentera une aventure inédite en elle-même. Découvrez également la vallée du Wadi Bih. Vous avez le choix entre une escapade à vélo ou en 4×4. Ici aussi, vous vous retrouverez au milieu d’une nature à couper le souffle, et tout simplement authentique. Mais vous n’avez pas encore tout vu. Partez ensuite en direction des montagnes de Jebel Jais, culminant à plus de 1900 m et formant le sommet le plus haut des Émirats arabes unis.

Préparatifs d’un voyage à Ras Al Khaimah

Pour votre voyage, évitez les mois d’été qui sont souvent trop chauds dans ces pays du Golfe. Même si vous prévoyez un petit séjour à la mer, emportez toujours des tenues qui respectent les codes vestimentaires locaux, aussi bien en ce qui concerne les tenues de ville, les tenues de bain que les tenues de sport. Comme partout dans les pays du Moyen-Orient, les traditions détiennent une place importante dans les Émirats arabes unis.

Next Post

Previous Post

Theme by Anders Norén

© Copyright Luc-a-dit.fr - RSS